Un mini-bus électrique sponsorisé à La Flotte
Le maire Jean-Paul Héraudeau a décidé de mettre à nouveau un véhicule de 9 places à disposition des associations flottaises, du centre de loisirs, ainsi que des petits collégiens habitant l’Est de la commune.
Il a tenu à présenter lui-même ce mini-bus aux partenaires publicitaires* et aux associations, entouré de plusieurs élus municipaux. La commune a donné pour cahier des charges à la société lui louant le véhicule (avec option d’achat au bout de 6 ans) et assurant la recherche de partenaires publicitaires, de se concentrer sur une douzaine d’annonceurs au maximum. L’objectif étant d’assurer une certaine visibilité à ces professionnels, qui financent le coût total de la location sur six ans, soit 32 K€ TTC. Le Maire a remercié ces professionnels, insérés dans la vie économique et sociale de La Flotte.
La fonction de ce mini-bus sera double. Elle permettra aux quelques collégiens de 6ème habitant l’Est de la commune (moins d’une dizaine cette année), privés depuis septembre dernier de l’ancienne navette départementale, de rejoindre le matin l’arrêt de bus de La Vierge, via les arrêts des Peupliers et de Beauregard, afin ensuite de monter dans le bus les déposant au collège des Salières et inversement en fin de journée, de rejoindre leur quartier depuis l’arrêt de La Vierge. Ce véhicule d’appoint pourra être emprunté par le centre de loisirs communal, par les associations, en priorité de La Flotte, ou encore utilisé par les agents et élus municipaux lors de réunions extérieures ou encore pour la visite de la commune par des officiels.
La municipalité va plancher sur les règlement et modalités d’utilisation, à l’image de ceux en vigueur pour les mini-bus mis à disposition par la Communauté de Communes de l’île de Ré. Le mini-bus flottais roulera dans les rues de la commune et dans les environs à partir de la rentrée 2023/2024. L’idée étant qu’il soit utilisé essentiellement pour de petits trajets, afin que la visibilité des annonceurs soit porteuse, sur leur zone de chalandise.
Ou comment joindre l’utile à l’agréable, pour un coût nul pour la commune et donc pour les Flottais.
*Cyrille Drouin agent immobilier, Ilot Doré cuisines, LDA Maçonnerie, Brize Monnée, Le Saint-Georges, Bricomarché, Intermarché, Huîtres Le Corre Les Copains Bâbord, Le Richelieu, Da Costa Menuiserie, MSECS Electricité Plomberie Chauffage.
Lire aussi
-
ÉconomieQuand gastronomies italienne & française se rencontrent
Le chef Gian Carlo a ouvert il y a un an et demi le Ristorante Enoteca Italiana à deux pas du port d’Ars-en-Ré, rue de la Baie. Ce Calabrais y partage son amour des cuisines française et italienne.
-
ÉconomieAppel à candidatures pour les professionnels de santé
La Communauté de Communes de l’Île de Ré a ouvert, jusqu’au 31 janvier 2026, un appel à candidatures pour l’occupation d’un cabinet de consultation et d’une salle d’activités au sein du pôle santé du quai de la Criée.
-
ÉconomieSeconde vague, de la fripe de qualité pour tous
Dans les rayons de la nouvelle boutique de Cassiopée et Jonathan Bonnaud à Ars-en-Ré, pas de Shein ou autre marque de fast fashion. Seconde vague permet à tout un chacun de s’habiller à moindre coût, et bien.

Je souhaite réagir à cet article