- Logement
- Incendie
Un immeuble de deux étages s’est consumé à Saint-Martin

Jeudi 12 mai, un immeuble de deux étages situé au 5 petite rue du Marché, dans le centre-ville, s’est consumé de l’intérieur. L’incendie s’est déclenché entre 19 h 30 et 20 h.
Selon les premiers éléments four- sécurisation du nis par Xavier Cathala, glacier et site par les secours propriétaire des lieux, il s’agirait d’un problème électrique au niveau du compteur situé en rez-de-chaus- sée. « Ceci sous réserves d’expertises. Cela a fait fondre les gaines et les câbles, le feu a pris ensuite dans les doublages de l’immeuble » avance-t-il prudemment.
Appelés aussitôt par les saisonniers de l’entreprise La Martinière (glacier) logés dans les étages, les sapeurs-pompiers ont réussi à maîtriser l’incendie vers 1 h du matin. Nettoyage et sécurisation du site par les secours se sont poursuivis jusqu’à 4h du matin. Les quatre saisonniers présents dans l’immeuble ont été relogés en urgence vers 1 h du matin par le propriétaire. « L’important, c’est qu’il n’y a pas eu du drame humain. Le reste est ennuyeux mais pas grave. Il y avait beaucoup de fumée, les jeunes sont tous sortis de l’immeuble sans prendre le temps d’emporter leurs affaires et ils ont appelé les pompiers. Ils ont très bien réagi » souligne le glacier. Bilan de la nuit, un immeuble qui hébergeait douze saisonniers en saison estivale n’est plus habitable pour le moment et les deux boutiques en location situées en rez-de-chaussée ne pourront pas rouvrir non plus (magasins de tee-shirt et bijoux). Pour l’heure, Xavier Cathala recherche une nouvelle maison pour abriter son personnel. Jusqu’à aujourd’hui, l’entreprise la Martinière comptait trente-cinq possibilités de couchage pour ses saisonniers.
Lire aussi
-
Social
Pléthore de biens sur le marché immobilier
Les trois agences immobilières* que nous avons interrogées confirment une saison en demi-teinte, ne ressemblant en rien aux situations passées. Avec toutefois chacune des spécificités.
-
Social
Plus dix logements au Bois-Plage !
Décidément, voilà l’avenue du Pas des Boeufs au centre de l’été 2025 côté logements.
-
Social
Enfin des logements sociaux en vue à Saint-Clément
Lina Besnier a souhaité présenter son projet de onze logements sociaux avant la période de réserve électorale, afin que celui-ci avance dans les six mois à venir. Le 26 août, Villageois et résidents secondaires s’étaient déplacés nombreux pour découvrir les prémices du projet, alors que la veille le Conseil municipal avait voté à l’unanimité l’acquisition du terrain dit de La Madeleine (lire ci-contre).
Je souhaite réagir à cet article