Sports

Jeux sportifs

Un franc succès pour les 1ères olympiades de Sainte-Marie

© Nathalie Vauchez - Toutes les équipes ont été récompensées pour leur participation à ces 1ères Olympiades.
Publié le 20/05/2022

Dix-huit équipes de quatre personnes chacune ont participé ce dimanche 15 mai 2022 à cette première édition des Olympiades organisée par la Commune de Sainte-Marie de Ré, avec dix associations* maritaises ou intervenant à Sainte-Marie.

Chaque équipe devait relever les défis sportifs et ludiques proposés par les associations. Entre 10h et 16h, chacune s’est donnée à fond. La pause déjeuner (organisé par le club de foot, la buvette étant tenue par l’APE), a été l’occasion d’organiser des jeux de corde et courses aux sacs, et les petits ont pu s’amuser toute la journée dans la structure gonflable.

Peu après 16 h, la remise des prix et des lots a rassemblé plus de cent personnes, dans la bonne humeur, sous une météo idéale, ensoleillée et venteuse. Les 18 équipes ont été récompensées, sous l’œil ravi de Madame Le Maire, Gisèle Vergnon, des élus adjoints organisateurs, Noëlle Rayneau et Cédric Valadon, qui se sont fortement impliqués, tout comme les associations participantes, et des bénévoles.

La médaille d’or revient à l’équipe «La Bande des Pigouilles», la médaille d’argent (0,60 point d’écart, soit un résultat très serré) aux «Kangourous» et la médaille de bronze aux «Beaux Gosses». «Le Poulpe Ravageur» a reçu le prix du meilleur déguisement.

La journée s’est terminée joyeusement sur une danse de tous les participants, orchestrée par Les Baladins. Rendez-vous est donné en 2024 pour la seconde édition, qui tombera à pic avec « Génération 2024 » et les Jeux Olympiques de Paris !

*Amicale Bouliste Maritaise, Tennis de Table (Chardons Bleus), Sainte-Marie Basket, Club de Foot Sainte-Marie, Spike Ball (Chardons Bleus), Les Baladins, Viet Vo Dao, Volley (Chardons Bleus), Sainte-Marie Tennis, APE Drôles de Maritais.

 

©Gisèle Vergnon – Les trois équipes arrivées en tête, sur le podium.

Nathalie Vauchez

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires