Un Festival d’arts actuels placé sous le thème « H2O ou l’eau dans tous ses états »
L’association M’L’Art continue son étonnante aventure et organise pour la huitième fois son Festival d’arts actuels. L’évènement à la renommée grandissante se déroulera en 2019 sur les deux grandes îles du pertuis d’Antioche : Ré et Oléron.
La singularité – l’ADN – de ce festival tient dans l’assemblage rare de l’art, de l’insularité et du patrimoine. Peinture, sculpture, photographie, installation, vidéo… environ soixante-dix artistes de tous horizons, sélectionnés pour la qualité, la diversité et l’originalité de leur travail, seront exposés dans une dizaine de sites historiques insulaires.
Pour cette huitième édition, les organisateurs invitent les artistes à explorer un terrain de jeu jouissif et trouble à la fois : la molécule H2O ou « l’eau dans tous ses états », toutes ses acceptations. Trois voyelles comme trois atomes pour une molécule vitale, versatile et ubiquiste, un élément naturel inestimable et hyper convoité, fragile et dangereux, une matière dont la répartition spatiale et temporelle façonne les territoires, les milieux et les climats pour dessiner la géographie humaine, végétale et animale.
En retenant ce thème, le Festival d’arts actuels invite aussi artistes et publics à regarder autrement l’actualité climatique mondiale et le devenir de nos îles.
CP
Les dates à retenir :
Ile d’Oléron du 1er au 20 juin
et Ile de Ré du 7 au 10 juin
Contact
Association M’L’Art Catherine Métais 06 72 20 14 03 // Sandrine Paringaux 06 75 26 64 80
festivalartsactuels@gmail.com
Lire aussi
-
Loisirs
Nouvelle équipe pour le Cercle nautique martinais
Après six ans de bons et loyaux services, le Président Philippe Carruel passe la main…
-
Loisirs
A La Couarde, mille et une façons d’aimer…
C’est en tous cas ce que proposait la 14ème édition du Concours Photo…
-
Loisirs
Une année d’expositions ponctuée de temps forts
D’année en année, les expositions culturelles gagnent en importance à Sainte-Marie. Panorama de la saison 2025.
Je souhaite réagir à cet article