- Politique
- Territoire Île de Ré
- Crise sanitaire Coronavirus
Un faux arrêté préfectoral sur l’île de Ré

Le Préfet dénonce ce faux visant les résidents secondaires et condamne les propos tenus
Un faux arrêté préfectoral circule actuellement sur l’île de Ré demandant aux personnes non résidentes permanentes mais présentes actuellement sur l’île de Ré de justifier de la nécessité de leur séjour et de rejoindre leur domicile ou habitation principale.
Le préfet de la Charente-Maritime dénonce ce faux et condamne fermement la teneur de ces propos marqués par le rejet et l’intolérance.
Il rappelle aux personnes qui ont fait le choix de se confiner dans leur résidence secondaire qu’elles doivent rester dans cette même habitation jusqu’à la levée du confinement. Elles y sont chez elles sans nécessité de se justifier.
Le préfet a saisi le commandant du groupement de Gendarmerie départementale pour enquête, ainsi que le procureur de la République près le Tribunal judiciaire de La Rochelle.
Communiqué de la Préfecture de Charente-Maritime
Lire aussi
-
Politique
Sobriété et prudence budgétaire à Saint-Clément
Le budget primitif 2025 de Saint-Clément des Baleines a été adopté en Conseil municipal le 10 avril. Un programme qui se révèle prudent à l’approche des élections municipales.
-
Politique
Ars-en-Ré : un budget rigoureux voté à l’unanimité
Le Conseil municipal du 9 avril dernier a été largement consacré aux finances de la commune.
-
Politique
CdC : un budget consolidé 2025 à 70 M€, dont 19 M€ d’investissements
Au fil des années, notamment depuis 2008, la Communauté de Communes de l’île de Ré a acquis de nombreuses compétences. Ce qui se traduit par un budget principal et des budgets annexes très importants. Et suscite quelques débats en cette période pré-électorale*.
Je souhaite réagir à cet article