- Politique
- Territoire Île de Ré
- Crise sanitaire Coronavirus
Un faux arrêté préfectoral sur l’île de Ré

Le Préfet dénonce ce faux visant les résidents secondaires et condamne les propos tenus
Un faux arrêté préfectoral circule actuellement sur l’île de Ré demandant aux personnes non résidentes permanentes mais présentes actuellement sur l’île de Ré de justifier de la nécessité de leur séjour et de rejoindre leur domicile ou habitation principale.
Le préfet de la Charente-Maritime dénonce ce faux et condamne fermement la teneur de ces propos marqués par le rejet et l’intolérance.
Il rappelle aux personnes qui ont fait le choix de se confiner dans leur résidence secondaire qu’elles doivent rester dans cette même habitation jusqu’à la levée du confinement. Elles y sont chez elles sans nécessité de se justifier.
Le préfet a saisi le commandant du groupement de Gendarmerie départementale pour enquête, ainsi que le procureur de la République près le Tribunal judiciaire de La Rochelle.
Communiqué de la Préfecture de Charente-Maritime
Lire aussi
-
Politique
L’île de la tentation…
-
Politique
Le maire des Portes-en-Ré ne lâche rien
Déterminé et combatif, avec son habituel franc-parler, Alain Pochon a présenté - juste avant la période de réserve électorale - son bilan de mandat, auquel il a associé l’ensemble du Conseil municipal et de l’équipe communale. Un numéro spécial du bulletin a aussi été distribué dans toutes les boîtes à lettres.
-
Politique
Acquisition du terrain de La Madeleine
Afin de pouvoir lancer la procédure d’achat du terrain rue de La Madeleine, la maire Lina Besnier avait convoqué le Conseil municipal le 25 août au soir, veille de la réunion publique de présentation du projet de logements sociaux.
Je souhaite réagir à cet article