- Animations
- Loisirs
- Patrimoine et Animations
Un été musical au Fort La Prée
La musique s’est introduite récemment entre les murs du Fort La Prée et ce n’est pas pour les quitter de si tôt. Cette année encore deux événements créeront l’ambiance dans le plus vieux fort de l’île : La Prée 80 et La Prée Rock Festival.

Après une fête de la Musique particulièrement réussie, le Fort La Prée se prépare à un été musical innovant. Le succès de La Prée 80 fait qu’il y aura deux éditions cette année au lieu d’une seule : le 16 juillet, soirée karaoké géant spécial années 80, bien sûr, de 19h à minuit et le 13 août soirée DJ aux mêmes horaires.
Lancé en 2024 par l’équipe du CNOSAP*, propriétaire des lieux, qui voulait proposer du nouveau aux Rétais, La Prée Rock Festival a rencontré un grand succès auprès de ceux-ci et des amateurs de Rock venus du continent.
La Prée Rock Festival, dont c’est la deuxième édition, se déroulera sur deux jours : les 29 et 30 juillet. Le village du festival sera accessible dès 14h et proposera de nombreuses animations. Vous y découvrirez une présentation de motos Harley Davidson et de voitures anciennes. Des exposants proposeront des produits 100% Rock. Et il sera possible de s’initier à la guitare ainsi qu’à la batterie. La Prée Rock se décline cette année sous une nouvelle formule avec des «Tributes», groupes de reprises de groupes de légende du Rock. Les concerts débuteront à 18h le 29 juillet avec Oak Veins, Human Stereo, Kind of Queen et Metal Milica. Début du concert à 19h30 le 30 juillet avec U2 Project, Télécab et Heatseeker.
Des horizons musicaux différents qui capteront l’attention de tous. Le fait d’installer la scène devant le bâtiment dans un cadre magnifique permet à la place d’Armes d’accueillir différents stands : tatoueur, disquaire, buvette, restauration, etc.
* CNOSAP : Comité National des OEuvres Sociales, Sportives et Cultuelles de l’Administration Pénitentiaire.
Lire aussi
-
Loisirs
C’est parti pour une nouvelle saison culturelle !
La programmation 2025-2026 de La Maline a été dévoilée devant la presse le 28 août. Cette nouvelle saison culturelle alliera humour, diversité artistique et convivialité.
-
Loisirs
Il était une fois… un Festival de Contes
Dix bibliothèques d’une île aux maisons blanches et volets verts posée sur l’océan atlantique vous embarquent sur… l’Écume des Contes.
-
Loisirs
Le dragage, perpétuelle préoccupation de l’AUPAR
L’AG de l’Association des usagers du port d’Ars du 7 août dernier a commencé par la projection d’une vidéo, réalisée par un drone volant au-dessus du Fier d’Ars en mars dernier et dont les prises de vue permettent de constater les travaux effectués depuis les derniers dragages.
Je souhaite réagir à cet article