- Politique
- Territoire Île de Ré
- Edito 263
Un été en partage

Juste avant la pleine saison, la terre tremble, les orages grondent et… les inaugurations pleuvent.
Saluons, à cet égard, celle de la maison en partage de Loix, concept inédit et solidaire, privilégiant proximité, mutualisation et rationalisation des espaces construits.
Autre commune, autre projet, mené par la CdC, celui de la réhabilitation des bâtiments du quai de la Criée, destiné à devenir un nouveau pôle de vie, sur le port d’Ars-en-Ré.
À l’initiative de La Flotte, plusieurs communes du sud de l’île se lancent dans une démarche de PAEN, visant à conforter sur le long terme la vocation naturelle et agricole d’espaces périurbains. La Flotte, qui est d’ailleurs très à l’honneur dans cette édition…
Sur l’île de Ré, l’été est la saison des belles rencontres humaines, culturelles et environnementales. Parfois aussi celle des débordements en tous genres. Vous avez dit tourisme éco-responsable ?
Lire aussi
-
Politique
Sobriété et prudence budgétaire à Saint-Clément
Le budget primitif 2025 de Saint-Clément des Baleines a été adopté en Conseil municipal le 10 avril. Un programme qui se révèle prudent à l’approche des élections municipales.
-
Politique
Ars-en-Ré : un budget rigoureux voté à l’unanimité
Le Conseil municipal du 9 avril dernier a été largement consacré aux finances de la commune.
-
Politique
CdC : un budget consolidé 2025 à 70 M€, dont 19 M€ d’investissements
Au fil des années, notamment depuis 2008, la Communauté de Communes de l’île de Ré a acquis de nombreuses compétences. Ce qui se traduit par un budget principal et des budgets annexes très importants. Et suscite quelques débats en cette période pré-électorale*.
Je souhaite réagir à cet article