- Politique
- Territoire Île de Ré
- Edito 263
Un été en partage
Juste avant la pleine saison, la terre tremble, les orages grondent et… les inaugurations pleuvent.
Saluons, à cet égard, celle de la maison en partage de Loix, concept inédit et solidaire, privilégiant proximité, mutualisation et rationalisation des espaces construits.
Autre commune, autre projet, mené par la CdC, celui de la réhabilitation des bâtiments du quai de la Criée, destiné à devenir un nouveau pôle de vie, sur le port d’Ars-en-Ré.
À l’initiative de La Flotte, plusieurs communes du sud de l’île se lancent dans une démarche de PAEN, visant à conforter sur le long terme la vocation naturelle et agricole d’espaces périurbains. La Flotte, qui est d’ailleurs très à l’honneur dans cette édition…
Sur l’île de Ré, l’été est la saison des belles rencontres humaines, culturelles et environnementales. Parfois aussi celle des débordements en tous genres. Vous avez dit tourisme éco-responsable ?
Lire aussi
-
PolitiqueLe bail réel solidaire au coeur du conseil municipal
Lors du conseil municipal du 26 novembre, le projet du Natureau a occupé une grande partie des débats.
-
PolitiqueOlivier Falorni candidat à La Rochelle
Ira ? Ira Pas ? Ces questions alimentaient le débat rochelais et rétais* depuis plusieurs mois, avec deux sujets pouvant peser négativement sur ce nouvel engagement dans la campagne des municipales : la loi sur la fin de vie et le fait qu’il n’habite plus à La Rochelle. Olivier Falorni a choisi de faire son annonce devant les médias locaux ce dimanche midi, Aux vieux crampons, à deux pas du Stade rochelais. Tout un symbole pour lui qui fréquentait enfant ce quartier de Port Neuf et le Stade avec son grand-père.
-
PolitiqueL’association Volets Ouverts interpelle les candidats
«La recherche de logement pour les actifs rétais continue de ressembler au parcours du combattant», c’est le constat de l’association et de bien des habitants ou candidats au logement, sur l’île.

Je souhaite réagir à cet article