- Politique
- Territoire Île de Ré
- Edito 263
Un été en partage
Juste avant la pleine saison, la terre tremble, les orages grondent et… les inaugurations pleuvent.
Saluons, à cet égard, celle de la maison en partage de Loix, concept inédit et solidaire, privilégiant proximité, mutualisation et rationalisation des espaces construits.
Autre commune, autre projet, mené par la CdC, celui de la réhabilitation des bâtiments du quai de la Criée, destiné à devenir un nouveau pôle de vie, sur le port d’Ars-en-Ré.
À l’initiative de La Flotte, plusieurs communes du sud de l’île se lancent dans une démarche de PAEN, visant à conforter sur le long terme la vocation naturelle et agricole d’espaces périurbains. La Flotte, qui est d’ailleurs très à l’honneur dans cette édition…
Sur l’île de Ré, l’été est la saison des belles rencontres humaines, culturelles et environnementales. Parfois aussi celle des débordements en tous genres. Vous avez dit tourisme éco-responsable ?
Lire aussi
-
PolitiqueDanièle Pétiniaud-Gros et Dominique Greiller partent ensemble aux municipales d’Ars
L’ancien chef du centre de secours, dont nous avons évoqué dans nos colonnes la possible candidature comme tête de liste aux Municipales d’Ars-en-Ré, rejoint la liste de la maire sortante, avec quelques-uns de ses colistiers. Alors que Danièle Pétiniaud-Gros dévoilera ce soir à 18h30 (salle des fêtes) sa liste et son programme, elle en précise les grandes lignes à Ré à la Hune et évoque le fonctionnement participatif qu’elle entend mettre en place.
-
PolitiqueLes tarifs communaux 2026 adoptés
Les différents tarifs qui s’appliqueront dès le 1er janvier ont été détaillés lors du dernier Conseil de 2025.
-
PolitiqueVieux gréements, urbanisme et santé
À la veille des vacances de Noël, le dernier Conseil flottais de 2025 n’a pas été moins studieux que les autres, avec pas moins de vingt points à l’ordre du jour débattus en deux heures et demie de temps.

Je souhaite réagir à cet article