Un calendrier 2025 en or pour le tourisme

Un lundi de Pâques à la jonction des vacances des trois zones scolaires, un 1er et un 8 mai tombant un jeudi, soit la meilleure des configurations possibles, un lundi 14 juillet, un vendredi 15 août… autant dire que tous les professionnels du tourisme et commerces vivant de celui-ci se frottent les mains cette année.
Si le soleil est de la partie, condition indispensable sur notre territoire extrêmement météo-dépendant, 2025 devrait se révéler un très bon cru, nonobstant le contexte politique et économique français et international.
Après une saison touristique 2024 assez mitigée et dans une conjoncture économique 2024/2025 tendue pour les métiers du bâtiment et tous les artisans gravitant autour, ce calendrier suscite beaucoup d’espoirs.
D’autant que les années suivantes, toutes marquées par des élections : municipales en 2026, présidentielle en 2027, départementales et régionales en 2028, théoriquement législatives en 2029 mais là des élections… très anticipées ne seraient une surprise pour personne, bref toutes ces années électorales ne sont jamais de très bonnes années pour l’activité économique.
Savourons donc ce calendrier 2025 exceptionnel et faisons chaque jour la danse du soleil pour que la météo en soit digne !
Lire aussi
-
Publi-info
Intermarché : Soirée privée Foire aux Vins 2025 !
Les deux magasins Intermarché de Saint-Martin de Ré et La Flotte organisent chacun, le lundi 8 septembre, à partir de 20h, leur traditionnelle soirée avant-première de la Foire aux vins. Celle-ci se déroulera du 9 au 28 septembre.
-
Économie
La Biscuiterie de Ré mise sur l’authenticité
La Biscuiterie de Ré est une belle réussite à la rétaise, issue du dynamisme, du sens commercial, de la passion du métier et de la volonté de Daniel Vallégeas de n’utiliser que des produits de qualité. Mais cela ne s’est pas réalisé sans difficultés.
-
Économie
Presse d’Ars : le point de vue du dépôt de La Rochelle
Dans notre précédente édition, Juliette Mesnial, gérante de la boutique Octopus à Ars-en-Ré, expliquait pourquoi elle avait été amenée à arrêter de vendre la presse cet été*. Audrey Chague, directrice du dépôt de presse de La Rochelle, a souhaité exercer un droit de réponse.
Je souhaite réagir à cet article