Un calendrier 2025 en or pour le tourisme

Un lundi de Pâques à la jonction des vacances des trois zones scolaires, un 1er et un 8 mai tombant un jeudi, soit la meilleure des configurations possibles, un lundi 14 juillet, un vendredi 15 août… autant dire que tous les professionnels du tourisme et commerces vivant de celui-ci se frottent les mains cette année.
Si le soleil est de la partie, condition indispensable sur notre territoire extrêmement météo-dépendant, 2025 devrait se révéler un très bon cru, nonobstant le contexte politique et économique français et international.
Après une saison touristique 2024 assez mitigée et dans une conjoncture économique 2024/2025 tendue pour les métiers du bâtiment et tous les artisans gravitant autour, ce calendrier suscite beaucoup d’espoirs.
D’autant que les années suivantes, toutes marquées par des élections : municipales en 2026, présidentielle en 2027, départementales et régionales en 2028, théoriquement législatives en 2029 mais là des élections… très anticipées ne seraient une surprise pour personne, bref toutes ces années électorales ne sont jamais de très bonnes années pour l’activité économique.
Savourons donc ce calendrier 2025 exceptionnel et faisons chaque jour la danse du soleil pour que la météo en soit digne !
Lire aussi
-
Économie
Fier d’Ars : un projet d’algoculture crée des remous
Porté par la société Algorythme, implantée à Ars-en-Ré depuis 2016, le projet de culture d’algues, à terre et en mer, a été dévoilé à l’occasion d’une enquête publique que personne n’avait vu venir. Explications.!
-
Économie
Passages du pont et navettes RespiRé!en hausse
Les navettes RespiRé ont connu cette année (au 31 août 2025) une très forte progression, la fréquentation du pont (au 30 septembre 2025) a légèrement progressé.
-
Économie
Valérie Duvert rejoint le réseau dietplus
Arrivée il y a vingt-cinq ans sur l’île de Ré, Valérie habite à La Flotte. Après avoir été responsable d’une agence de menuiserie, à son compte, puis salariée, elle vient de se reconvertir, depuis juin dernier, dans un tout autre métier. Un métier avant tout humain, ce dont elle rêvait.
Je souhaite réagir à cet article