- Associations de loisirs
- Loisirs
- Plaisance
Un boat club à Saint-Martin pour naviguer librement
Un boat club sera expérimenté pendant six mois au port de Saint-Martin de Ré dès le 1er juillet, permettant aux plaisanciers de naviguer librement et sans contraintes toute l’année grâce à une mise à disposition de navires.
Avec 470 km de côtes et plus de trois mille anneaux, le Département – qui assure l’entretien et la gestion de 25 des 55 ports de son littoral – s’est engagé dans le développement et l’harmonisation des offres de services et d’accueil.
Selon la formule d’abonnement mensuelle choisie, les membres du boat club auront ainsi accès à deux bateaux à moteur (d’une capacité de six à huit personnes), permet tant aux profils débutants ou expérimentés de pratiquer selon leurs envies.
Une nouvelle façon simple, économique et flexible de profiter de la mer en toute simplicité. Une réservation facile en ligne grâce à une interface dédiée et une formule d’abonnement au choix : « formule semaine » (du lundi au vendredi) 180€/mois ou «formule liberté» (du lundi au dimanche) 280€/ mois (de 1 à 4 sorties mensuelles, à la journée ou la demi-journée).
Une formation personnalisée est incluse dès la première prise en main du bateau et peut être complétée par du coaching pour approfondir ses compétences. Des services optionnels seront également possibles : location de matériel de pêche, etc.
Des événements viendront animer la communauté du « boat club de la Charente-Maritime » afin de créer du lien entre ses membres et les acteurs locaux. Un bilan de fin de saison permettra de se projeter sur l’offre proposée et de définir la stratégie pour 2026.
Pour plus d’informations sur les formules et abonnements :
Port d’attache : 17410 Saint-Martin de Ré
Contact commercial : Emmanuel Blanchard au 07 85 85 52 06.
emmanuel.blanchard@charente-maritime.fr
Lire aussi
-
LoisirsUne labellisation pour Les Cols bleus
-
LoisirsL’Amicale laïque de Rivedoux victime de son succès
L’Amicale laïque de Rivedoux-Plage (ALDRP), l’une des plus anciennes et des plus importantes associations rétaises, rencontre aujourd’hui un problème dans le recrutement de nouveaux bénévoles.
-
LoisirsL’artiste rétaise Lucie Malbosc distinguée

Je souhaite réagir à cet article