Un bel été animé

Tandis que l’été s’étire pour le plus grand bonheur des vacanciers qui se requinquent sur notre île avant d’aborder une rentrée que nous espérons tous placée sous de meilleurs auspices que l’année écoulée, tant au plan du contexte économique et politique qu’à celui de la météo, bon nombre de Rétais se mobilisent pour sauver leur île des affres de la machine étatique… Comme chaque été maintenant, de beaux événements tels Bulles de Ré, l’île aux Livres et Fashion Night Couture, sans oublier le Site en Scène « Jules Verne » de La Flotte, ont attiré en nombre les visiteurs ou spectateurs, et tandis que Jazz au Phare se termine, Jazz en Ré vous propose ces jours-ci une programmation riche en plein coeur de Saint-Martin.
Sans oublier le festival de Salsa qui vous invite à une escapade en mer… et artistique. La rentrée se profile et avec elle la fête des associations, qui marque chaque année symboliquement le retour à la « vie permanente » de l’île, puisque les Rétais sont invités à venir à la rencontre des acteurs d’un tissu associatif très dense. Enfin, nous abordons le sujet des relations entre médias et politique, avec les témoignages fort intéressants de PPDA, d’Éric Fottorino et du Député Olivier Falorni. Toute l’équipe rédactionnelle de Ré à la Hune est heureuse de ses rencontres avec ses lecteurs – dont elle se nourrit – et de vos nombreux témoignages sur le terrain. Nous vous invitons aussi à publier vos réactions à nos articles « Papier » et « Web » sur realahune.fr !
Lire aussi
-
Loisirs
Beau succès pour le tournoi de tennis en fauteuil
Plus de trois cents spectateurs, dont plusieurs élus, ont assisté aux phases finales, avec des matchs de haute qualité.
-
Loisirs
Les Goguettes, de l’humour et de la satire en chanson
Le 16 octobre, Les Goguettes ouvriront la saison 2025-2026 de La Maline avec leurs célèbres reprises parodiques et leur dernier spectacle, « 3ème Quinquennat ».
-
Loisirs
Une excellente saison pour La Java
Après plusieurs années déficitaires, puis une saison 2024 encourageante, 2025 aura été celle de la consécration pour une équipe de La Java des Baleines pleinement investie.
Je souhaite réagir à cet article