- Loisirs
- Fêtes de fin d'année
Un beau village de Noël pour les Associations de Parents d’Elèves

Au coeur d’Ars-en-Ré, dans un cadre de chalets illuminés, de sapins et de neige, les Associations de Parents d’élèves de l’île de Ré vous accueilleront samedi 14 décembre, dans l’ambiance merveilleuse du village de Noël, pour préparer généreusement vos fêtes de fin d’année.
Le village de Noël ouvrira ses chalets samedi 14 décembre de 11 h à 19 h, sur la place de l’église à Ars-en-Ré. En cas de mauvais temps, le repli éventuel vers la salle des fêtes est prévu. Dans une ambiance festive autour d’animations et de jeux, vous trouverez plein d’idées cadeaux à petits prix.
Dans les chalets tenus par chaque association de parents d’élèves des communes rétaises, il y aura de nombreux petits objets décoratifs à acheter et des jeux : pêche à la ligne, jeux des prénoms, etc. La visite du Père Noël est attendue et les enfants pourront faire la traditionnelle photo souvenir. Petits et grands lutins pourront se distraire et s’amuser, les plus téméraires enfourcheront le Rêne de Noël mécanique pour un spectacle assuré, et les petits lutins adoreront le manège 1900.
Vin chaud, chocolat chaud, thé, café, crêpes, pâtisseries, confiseries, pop corn et autres délices régaleront les gourmands. La super tombola, dont les tickets sont en vente sur place et dans chaque école, permettra aux visiteurs d’encourager les actions éducatives et récréatives organisées par les associations de parents d’élèves rétaises au profit des enfants. Vous serez peut-être l’heureux gagnant d’un des nombreux prix, dont un séjour pour 4 personnes en mobil home à Espelette au Pays Basque ! Plein de surprises et de jeux vous attendent à chaque stand ! Pour venir en famille, les places de stationnement sont nombreuses et gratuites sur le parking du marché d’été sur le port (à 2 minutes de la place de l’église), pour attacher vos rennes et garer votre traîneau.
L’équipe de l’APE d’Ars qui organise cette nouvelle édition du village de Noël vous attend très nombreux. Un beau cadeau de Noël pour tous nos petits écoliers rétais !
Lire aussi
-
Loisirs
Loix : souvenirs d’antan
Jacques Buisson, Loidais de coeur et ancien instituteur du village, vient de publier un troisième ouvrage sur ce lieu qui compte tant pour lui.
-
Loisirs
Ils seront présents au Salon “L’île aux Livres”
Comme chaque année nous vous proposons dans cette édition et les suivantes des chroniques d’ouvrages qui seront proposés au Salon du Livre, les 8, 9 et 10 août prochain, au Bois-Plage.
-
Loisirs
Des créatifs investissent un jardin
Quatre artistes à l’esprit vagabond s’installent dans le charmant minijardin du 24 rue Rohan Soubise à Saint-Martin du 19 au 21 juillet.
Je souhaite réagir à cet article