- Loisirs
- Saint-Clément
Un Automne des baleines festif et réussi
L’Automne des baleines a réuni entre 150 et 200 personnes sous la salle du Godinand, le 25 novembre dernier à Saint-Clément des Baleines. Ce nouveau rendez-vous villageois confirme son succès.
Pour la seconde édition de l’Automne des baleines, les Villageois ont répondu présent tout autant que lors 0de celle du Printemps des baleines, au mois de juin dernier. Le succès de cet événement réside dans le fait qu’il s’adresse à tous, quelle que soit la génération. « Il y a des enfants qui courent partout, aux côtés des plus anciens. C’est bien, il y a toutes les générations », a commenté la maire Lina Besnier.
L’association Label Oyat et la municipalité (qui a accordé une subvention à l’évènement) ont à nouveau réussi le pari d’unir toutes les forces vives et associations du village, de telle sorte que la programmation de cette soirée fut riche ! Après un spectacle musical à destination des plus jeunes, toutes les associations ont proposé un temps d’animation, avec, dans le désordre, un atelier cirque animé par Mathou de la Java des baleines, un atelier percussions corporelles avec le Club villageois, différents jeux proposés par les enfants de l’école et l’APE, la cabane à histoire de la bibliothèque La Baleine, ou encore un atelier soupe et un concours de tarte d’automne. La soirée s’est terminée par un concert de musique cubaine qui a fait valser petits et grands.
Lire aussi
-
LoisirsL’univers joyeux et décalé de Béatrice Terra
Béatrice Terra, une habituée de la galerie Glineur, exposera ses toiles les plus récentes durant les vacances de la Toussaint.
-
LoisirsUne sortie pour écouter «les voix des dunes»
Clémentine Mallein et Aurélie Simon font parler et chanter les dunes du Lizay. Lors de ces sorties, elles nous parlent de mousse et de vagues, de papillons et de sable, mais aussi de montée des eaux et d’espèces en voie de disparition. Des sorties naturalistes et engagées, mais aussi poétiques et sensibles.
-
LoisirsLes petits monstres à la fête
Dans plusieurs communes d’effrayantes animations sont prévues pour Halloween.

Je souhaite réagir à cet article