- Loisirs
- Saint-Clément
Un Automne des baleines festif et réussi
L’Automne des baleines a réuni entre 150 et 200 personnes sous la salle du Godinand, le 25 novembre dernier à Saint-Clément des Baleines. Ce nouveau rendez-vous villageois confirme son succès.
Pour la seconde édition de l’Automne des baleines, les Villageois ont répondu présent tout autant que lors 0de celle du Printemps des baleines, au mois de juin dernier. Le succès de cet événement réside dans le fait qu’il s’adresse à tous, quelle que soit la génération. « Il y a des enfants qui courent partout, aux côtés des plus anciens. C’est bien, il y a toutes les générations », a commenté la maire Lina Besnier.
L’association Label Oyat et la municipalité (qui a accordé une subvention à l’évènement) ont à nouveau réussi le pari d’unir toutes les forces vives et associations du village, de telle sorte que la programmation de cette soirée fut riche ! Après un spectacle musical à destination des plus jeunes, toutes les associations ont proposé un temps d’animation, avec, dans le désordre, un atelier cirque animé par Mathou de la Java des baleines, un atelier percussions corporelles avec le Club villageois, différents jeux proposés par les enfants de l’école et l’APE, la cabane à histoire de la bibliothèque La Baleine, ou encore un atelier soupe et un concours de tarte d’automne. La soirée s’est terminée par un concert de musique cubaine qui a fait valser petits et grands.
Lire aussi
-
LoisirsThéâtre : la naissance d’un nouveau festival
A travers le Festival Vagues Libres, La Mer écrite développe ses activités dans les communes du nord de l’île.
-
LoisirsUne saison pour trouver « sa Maline de Proust »
La Maline a présenté lundi 31 août sa programmation de spectacles pour la saison 2026-2027. Les équipes promettent une saison « rythmée et percutante pour poursuivre l’élan de l’année dernière ».
-
Loisirs« Six tableaux du tournoi de paratennis complets »
Le Toyota open international de l’île de Ré revient du 22 au 26 septembre, à La Couarde-sur-Mer. Il promet un plateau de sportifs de niveau mondial.

Je souhaite réagir à cet article