- Social
- Hommage
Un ami nous a quittés

Jean Tochon était arrivé en juillet 1970 avec sa jeune épouse Marie-Jo. Il a tenu le Club Mickey et l’Ecole de natation « Les Mousses à l’eau » sur la plage des Gollandières pendant plus de cinquante ans.
En étroite collaboration avec la mairie du Bois-Plage, il a tenu également le Poste de secours de la Gollandière où il assurait à la fois le sauvetage et la « bobologie » pour tous ceux qui se faisaient mal sur la plage ou plus souvent sur les rochers à marée basse.
Il a également été à l’origine de l’animation sportive de la commune, où pendant plus de quarante ans il a organisé des tournois de ping-pong, de volley-ball avec la bien connue Coupe Paul Laidet, des concours de pétanque et, pendant de nombreuses années, la célèbre course « le Relais des Plages » qui reliait La Bois-Plage et La Couarde sur le sable à marée basse.
Jean était connu et apprécié de tous. Il nous a quittés le 10 février 2023 des suites d’une courte mais fulgurante maladie.
Merci à lui pour toutes ces belles années. Sa silhouette au sommet des escaliers va nous manquer…
Lire aussi
-
Social
Ré Avenir, mobilisée et proactive
Rigoureuse et structurée, l’association Ré Avenir garde son cap avec détermination. Retour sur l’Assemblée Générale du 21 mai.
-
Social
Récléré, 30 ans d’énergie collective
Et une nouvelle identité visuelle présentée lors d’une mémorable journée d’anniversaire, le samedi 17 mai au Bois-Plage en Ré.
-
Social
Prix de l’Éducation Citoyenne pour l’école de Rivedoux
Dans le cadre des 80 ans du 8 mai 1945, l’école primaire de Rivedoux-Plage a réuni élèves, familles et habitants autour d’un projet artistique et citoyen marquant la cérémonie communale du 8 mai dernier.
Je souhaite réagir à cet article