- Commerce
- Économie
- Ils bougent
- Alimentation
« U express » ouvre ses portes le 21 mai

Après des mois de travaux, Baptiste Motte et toute son équipe seront prêts le mercredi 21 mai dès 8h, pour accueillir leur clientèle.
Sur le plan architectural rien n’a été négligé pour que le bâtiment soit agréable, fonctionnel et lumineux. Avec sa toiture en tuiles tiges de botte, ses grands châssis vitrés anodisés noirs, son bardage latérale, le magasin U Express est séduisant. « Nous assumons volontairement ces surcoûts, qui apportent esthétiquement », expliquent Baptiste et Vincent Motte. « Nous voulions aussi un magasin ouvert sur le CD 735 et le village de Rivedoux, respectueux du voisinage. Avec un parking de 40 places devant le magasin et un garage à vélos, l’espace extérieur est accueillant. »

Un aménagement intérieur optimisé et une technologie au top À l’intérieur du magasin les volumes aérés et l’agencement donnent des perspectives et une très bonne visibilité des produits en rayons. « Nous avons fait le choix de consacrer 483 m2 à la surface de vente et d’affecter 400 m2 aux réserves et stockage pour limiter le trafic livraison qui sera assuré par des petits porteurs. Les produits frais sont livrés tous les deux jours. Nous avons aussi fait le choix d’une technologie de condenseurs C02 basse vitesse pour nos trois grandes chambres froides et de congélation, sans risque pour l’environnement et très silencieuse. Nos vitrines verticales gardent le froid et facilitent l’accès au produit par le client. Avec 5 lignes de caisse ouvertes, une équipe de 10 personnes comprenant hôtesses de caisses et employés de libre-service bien formés, nous sommes prêts pour les périodes de pointe. » En réserve, une presse ultra moderne compactera les emballages par balles de 500 kg, pour faciliter le recyclage des cartons.
« Tout à portée de main au quotidien ! »
Les produits U, la gamme bio, les grandes marques et la marque « Bien Vu » proposent de nombreuses références. En plus des rayons épicerie, des rayons frais de crèmerie, fromages, fruits et légumes, un rayon proposera des pains et viennoiseries cuits tout au long de la journée. Il sera possible de trouver des repas-express. Les rayons boucherie, charcutier-traiteur et traiteur de la mer sont en libre-service. Sont aussi prévus des rayons arts de la table, bricolage et « tout pour bébé ».
Au pied du Pont de Ré, U express s’intègre dans l’offre commerciale du village, tant pour les Rétais qui transitent quotidiennement par Rivedoux, que pour les vacanciers.
Pour fêter l’ouverture, du 21 mai au 31 mai, de nombreux cadeaux sont à gagner à la borne magique et par tirage au sort.
Ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 9h à 12h30.
Lire aussi
-
Publi-info
Dans les coulisses d’Intermarché Saint-Martin, avec Frédéric Molle
Responsable du pôle traiteur, charcuterie, fromagerie d’Intermarché Saint-Martin de Ré depuis le lancement en 2020 du nouveau concept de magasin, Frédéric Molle joue un rôle clé, étant sur tous les fronts, sans jamais se départir de son calme et de sa bonne humeur.
-
Économie
Une belle année pour tous les sauniers
La saison 2025 se termine tranquillement en ce mois de septembre, mais le bilan d’une saison productive peut déjà être tiré. Les sauniers de l’île de Ré ont su profiter d’une météo avantageuse et ont refait le plein !
-
Économie
Une saison 2025 plus solide, mais des disparités
Des ailes de saison qui attirent davantage de touristes, une présence étrangère soutenue mais moindre qu’en 2024, des séjours en hébergements non-marchands qui progressent et une appétence forte pour les animations locales, telles sont les grandes caractéristiques de la saison printemps/été 2025, telles que relevées par Destination Île de Ré. Les perspectives d’arrière-saison sont encourageantes*.
Je souhaite réagir à cet article