- Arts et Culture
- Loisirs
- Exposition "Hors les murs"
Trois sculptures d’Etienne au coeur de Saint-Martin
Depuis le 28 avril et jusqu’au 30 septembre 2025, l’artiste « rétais » mondialement connu est mis à l’honneur dans la capitale de l’île !

L’exposition est organisée par la galerie d’art PromenArts, qui n’en est pas à son coup d’essai. En effet, au printemps/ été 2023 elle avait déjà exposé cinq oeuvres du sculpteur animalier Michel Bassompierre dans les rues martinaises.
Cette année, trois magnifiques sculptures de l’artiste Etienne, qui avait élu domicile il y a de nombreuses années sur l’île de Ré, sont exposées au coeur de Saint-Martin de Ré.
La plus emblématique d’entre elles, dénommée « Espérance », est installée sur le parvis de l’église. Fort célèbre aussi « Le baiser » est visible devant l’office de tourisme, avenue Victor Bouthillier, tandis que les promeneurs et amateurs d’art pourront découvrir « Conversation » devant la galerie d’art PromenArts (quai Launay Razilly sur l’îlot).
Patrick Poireau a déjà exposé régulièrement, depuis plusieurs années, les oeuvres d’Etienne dans sa galerie, comme ce fut encore le cas au printemps 2024.
Exposition gratuite | Accès libre
Une page web dédiée est disponible sur le site internet des Galeries PromenArts, accessible via le QR code placé sur les sculptures : https://www.promenarts. shop/exposition-etienne-sculpteur
Lire notre article hommage à Etienne paru en janvier 2025 :
www.realahune.fr/lelegance-et-la-legeretedu-bronze-pour-un-message-de-paix/
Lire aussi notre article sur la précédente exposition dans les murs de la galerie
PromenArts au printemps 2024 :
www.realahune.fr/promenartsaccueille-le-sculpteur-etienne/
Et nos autres articles
sur l’artiste sur www.realahune.fr

Lire aussi
-
Loisirs
Beau succès pour le tournoi de tennis en fauteuil
Plus de trois cents spectateurs, dont plusieurs élus, ont assisté aux phases finales, avec des matchs de haute qualité.
-
Loisirs
Les Goguettes, de l’humour et de la satire en chanson
Le 16 octobre, Les Goguettes ouvriront la saison 2025-2026 de La Maline avec leurs célèbres reprises parodiques et leur dernier spectacle, « 3ème Quinquennat ».
-
Loisirs
Une excellente saison pour La Java
Après plusieurs années déficitaires, puis une saison 2024 encourageante, 2025 aura été celle de la consécration pour une équipe de La Java des Baleines pleinement investie.
Je souhaite réagir à cet article