- Enfants et jeunes
- Social
- Théâtre jeune public
Trois Histoires Comme Ça
La compagnie Chamboule Touthéâtre propose en mai, aux écoliers de l’île de Ré, un spectacle librement inspiré de trois des « Histoires Comme Ça » du célèbre auteur anglais du « Livre de la Jungle » : Rudyard Kipling.
Comment expliquer les mystères de la nature et répondre à la longue liste des pourquoi : pourquoi la peau des rhinocéros estelle pleine de plis ? Pourquoi le léopard a-t-il des tâches, l’éléphant une trompe et le chameau une bosse ? Dans ces histoires tendres et poétiques, publiées en 1902, Rudyard Kipling puise dans les contes et traditions pour donner une explication imagée et poétique à toutes ces questions et bien d’autres.
Pour ce spectacle, les artistes de la compagnie Chamboule Touthéâtre ont sélectionné trois de ces fameuses histoires : « Celui qui s’en va tout seul », « La rengaine du kangourou » et « L’enfant d’éléphant ». À travers trois mises en scène différentes, alliant théâtre et vidéo, ils nous emmènent aux origines du monde dans un voyage malicieux et exotique sur les traces des animaux et de leur évolution.
Trois Histoires Comme Ça – Théâtre jeune public / scolaire
– Jeudi 2 et vendredi 3 mai 2019 à Ars-en-Ré
– Lundi 6 et mardi 7 mai 2019 à Saint-Martin-de-Ré
À destination des élèves des écoles de l’île de Ré.
Représentations ouvertes au public sur réservation (4€).
Informations et horaires au 05 46 29 93 53 (durée 45 minutes).
Lire aussi
-
Social
L’ACNIR « favorable à la vie permanente sur l’île de Ré »
L’Association des Contribuables du Nord de l’île de Ré a tenu son assemblée générale le 21 août dernier aux Portes-en-Ré, en présence de quinze adhérents.
-
Social
Suppression de l’arrêt Verdun : la colère des Rétais
Alertés par Ré à la Hune dès le 23 août, les élus de la Communauté de Communes ont immédiatement contacté la Région Nouvelle-Aquitaine et la Ville de La Rochelle, suivis par le député. Les îliens seront-ils entendus ?
-
Social
Une courbe de la population scolaire qui s’essouffle
Maintien des effectifs en maternelle, légère baisse en élémentaire, diminution un peu plus prononcée au niveau du collège, telles sont lés évolutions constatées en cette rentrée 2024/2025.
Je souhaite réagir à cet article