Traversée Continent-Ile de Ré 2019 : un événement palmé incontournable !
La 51è édition de la traversée à la nage entre Le continent et l’île de Ré, organisée par le Subaqua Club La Rochelle, se tiendra le dimanche 26 mai 2019.
Deux-cent cinquante nageurs, amateurs de nage en mer (avec palmes) sont attendus pour rejoindre l’île de Ré à partir de la Repentie dans une eau à 15° C, à partir de 9h pour la remise des dossards et pour un départ à 10h15.
Ils effectueront un parcours de 3,2 kilomètres séparant la plage de la Repentie de celle de Sablanceaux à Rivedoux sous la surveillance de diverses embarcations (bateaux du Club et d’adhérents, SNSM, gendarmerie maritime et de Kayaks).
Cette compétition conviviale organisée depuis plus de cinquante ans par le Subaqua club de La Rochelle, sera une formalité pour la plupart des concurrents, avec un record à battre de trente-deux minutes et une belle aventure pour d’autres !
Cette année, la Traversée Continent Île de Ré est « Open », seules conditions pour les non licenciés de la Fédération Française d’Études et de Sports Sous- Marins, être titulaire d’un sésame délivré par le club organisateur, d’un certificat médical et s’inscrire.
Espérons que les dieux des vents et des courants leurs soient favorables !
La Traversée sera suivie de la remise d’une récompense à chaque participant.
Contacts : Pierre Fajoux et Martial Edouard, responsables Traversée
Continent-Ile de Ré : traverseeiledere@subaqua17. com
Renseignements et inscriptions sur www.subaqua17.com
Lire aussi
-
LoisirsReprise de la pièce Le Père Noël est une ordure
Le Père Noël est une ordure, pièce mythique de la troupe du Splendid, créée en 1979 et reprise au cinéma en 1982, fera l’objet d’une représentation par la Cie La Mer Écrite, le 12 décembre à Saint-Clément des Baleines.
-
Loisirs«4211 km» et l’Iran font escale à La Maline
«!4211 km! », c’est la distance entre Paris et Téhéran. C’est aussi le titre de la pièce écrite par Aïla Navidi en 2021 et primée aux Molières en 2024.
-
LoisirsL’art de ne pas se prendre au sérieux
Sous le haut patronage humoristique de Grumberg et Tardieu, l’atelier théâtre sénior de la compagnie Les Tardigrades présente le samedi 13 décembre un spectacle cousu main, où l’on voit que le théâtre n’est pas une question d’âge.

Je souhaite réagir à cet article