Traversée Continent-Ile de Ré 2019 : un événement palmé incontournable !

La 51è édition de la traversée à la nage entre Le continent et l’île de Ré, organisée par le Subaqua Club La Rochelle, se tiendra le dimanche 26 mai 2019.
Deux-cent cinquante nageurs, amateurs de nage en mer (avec palmes) sont attendus pour rejoindre l’île de Ré à partir de la Repentie dans une eau à 15° C, à partir de 9h pour la remise des dossards et pour un départ à 10h15.
Ils effectueront un parcours de 3,2 kilomètres séparant la plage de la Repentie de celle de Sablanceaux à Rivedoux sous la surveillance de diverses embarcations (bateaux du Club et d’adhérents, SNSM, gendarmerie maritime et de Kayaks).
Cette compétition conviviale organisée depuis plus de cinquante ans par le Subaqua club de La Rochelle, sera une formalité pour la plupart des concurrents, avec un record à battre de trente-deux minutes et une belle aventure pour d’autres !
Cette année, la Traversée Continent Île de Ré est « Open », seules conditions pour les non licenciés de la Fédération Française d’Études et de Sports Sous- Marins, être titulaire d’un sésame délivré par le club organisateur, d’un certificat médical et s’inscrire.
Espérons que les dieux des vents et des courants leurs soient favorables !
La Traversée sera suivie de la remise d’une récompense à chaque participant.
Contacts : Pierre Fajoux et Martial Edouard, responsables Traversée
Continent-Ile de Ré : traverseeiledere@subaqua17. com
Renseignements et inscriptions sur www.subaqua17.com
Lire aussi
-
Loisirs
Ad Libitum!: la danse à volonté
Dans le cadre de la programmation hors les murs de La Maline, la salle des Paradis de Sainte-Marie de Ré va accueillir la première création de Simon Le Borgne, ancien danseur du Ballet de l’Opéra National de Paris.
-
Loisirs
Les conteurs vous saluent bien!: «!O l’est la drère…!»
Les membres du COREPOR et du CRICRI* nous convient le 24 octobre à la 16è «!Veillée des conteurs!» qui, hélas, sera la dernière.
-
Loisirs
Une première Échappée réussie
Le club Run in Ré organisait le samedi 11 octobre sa première Échappée Réthaise, une course à pied qui se courait sur dix ou vingt kilomètres. 750 sportifs avaient répondu présent.
Je souhaite réagir à cet article