Transition énergétique : une association, un débat !

Le groupe de réflexion qui depuis plusieurs mois sous l’égide du CESIR travaille sur le thème de la transition énergétique sur l’île de Ré et qui a récemment apporté une contribution à l’élaboration du PLUI en cours poursuit son chemin…
Aujourd’hui, il se transforme en une nouvelle association rétaise qui permettra de prolonger la réflexion engagée et les propositions par des actions, certaines citoyennes, d’autres avec des acteurs locaux… En tout cas, l’objectif est de devenir opérationnel.
Cette nouvelle association «Transition énergétique pour l’île de Ré», organisera dans le prolongement de la rencontre- débat du 30 octobre dernier à Sainte-Marie une réunion d’initiative locale à Rivedoux ce 18 février à 19h (en attente d’accord de la mairie du Bois-Plage) sur la transition écologique (l’un des quatre thèmes officiels). Cette rencontre s’inscrira complètement dans le cadre du grand débat national et bénéficiera de la contribution des associations Ré Nature Environnement et de la LPO. Transitions écologiques : Rétais, transformez vos attentes en solutions !
CP
Lire aussi
-
Environnement & Patrimoine
A quand des ronds-points hollandais sur l’île ?
Animé par Dominique Bertin, vice-président de Ré-Avenir, et composé de sept membres, le groupe Eco-mobilité de Ré-Avenir s’intéresse à toutes les formes de mobilité douce.
-
Environnement & Patrimoine
A Saint-Martin, rendez-vous dans les remparts…
Le 7 juillet 2025 à 21h, pour un concert devenu tradition, en hommage au(x) patrimoine(s)
-
Environnement & Patrimoine
Une journée festive pour La poudrière Saint-Louis
À l’occasion de la réouverture de la poudrière Saint-Louis, monument historique faisant partie du Patrimoine Vauban du XVIIe siècle, la mairie de Saint-Martin, en partenariat avec la CdC de l’île de Ré, vous invite à une journée culturelle, festive et gratuite, mardi 1er juillet 2025.
Je souhaite réagir à cet article