Environnement

Transition énergétique : une association, un débat !

Publié le 19/02/2019

Le groupe de réflexion qui depuis plusieurs mois sous l’égide du CESIR travaille sur le thème de la transition énergétique sur l’île de Ré et qui a récemment apporté une contribution à l’élaboration du PLUI en cours poursuit son chemin…

Aujourd’hui, il se transforme en une nouvelle association rétaise qui permettra de prolonger la réflexion engagée et les propositions par des actions, certaines citoyennes, d’autres avec des acteurs locaux… En tout cas, l’objectif est de devenir opérationnel.

Cette nouvelle association «Transition énergétique pour l’île de Ré», organisera dans le prolongement de la rencontre- débat du 30 octobre dernier à Sainte-Marie une réunion d’initiative locale à Rivedoux ce 18 février à 19h (en attente d’accord de la mairie du Bois-Plage) sur la transition écologique (l’un des quatre thèmes officiels). Cette rencontre s’inscrira complètement dans le cadre du grand débat national et bénéficiera de la contribution des associations Ré Nature Environnement et de la LPO. Transitions écologiques : Rétais, transformez vos attentes en solutions !

CP

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires