Transition énergétique : une association, un débat !
Le groupe de réflexion qui depuis plusieurs mois sous l’égide du CESIR travaille sur le thème de la transition énergétique sur l’île de Ré et qui a récemment apporté une contribution à l’élaboration du PLUI en cours poursuit son chemin…
Aujourd’hui, il se transforme en une nouvelle association rétaise qui permettra de prolonger la réflexion engagée et les propositions par des actions, certaines citoyennes, d’autres avec des acteurs locaux… En tout cas, l’objectif est de devenir opérationnel.
Cette nouvelle association «Transition énergétique pour l’île de Ré», organisera dans le prolongement de la rencontre- débat du 30 octobre dernier à Sainte-Marie une réunion d’initiative locale à Rivedoux ce 18 février à 19h (en attente d’accord de la mairie du Bois-Plage) sur la transition écologique (l’un des quatre thèmes officiels). Cette rencontre s’inscrira complètement dans le cadre du grand débat national et bénéficiera de la contribution des associations Ré Nature Environnement et de la LPO. Transitions écologiques : Rétais, transformez vos attentes en solutions !
CP
Lire aussi
-
Environnement & PatrimoineDes jeunes phoques le long du littoral atlantique
-
Environnement & PatrimoineProjets Éoliens Oléron 1 et 2 : confirmation des menaces sur nos porte-monnaies, nos emplois locaux, nos espaces naturels marins !
Chères et chers élu(e)s, adhérents de NEMO, citoyennes et citoyens de Charente-Maritime, l’annonce de l’absence de candidats industriels pour l’appel d’o"fres AO7 et l’abandon de l’appel d’o"fres AO9 a été apprécié de vous toutes et tous. Il est conforme à nos prévisions. Nous l’avions annoncé dans la Lettre de NEMO N° 13!: trop profond, trop loin, trop cher, pas assez de vent, trop de risques juridiques, trop d’inconnues!: les industriels de l’économie réelle, libérale, ont refusé d’y aller … A juste titre.
-
Environnement & PatrimoineSaint-Martin : une double plantation d’arbres
Je souhaite réagir à cet article