- Arts et Culture
- Loisirs
- Musique - La Couarde-sur-Mer
Le Tram des Balkans : à La Maline, les festivités continuent

La programmation pour le dernier trimestre se prépare. Après une saison estivale bien fournie, très animée, ayant attiré nombre de spectateurs, La Maline compte beaucoup sur sa prochaine production que nous avons présentée dans notre numéro 141 : « Hopa, ou le tour du monde en 80 mariages », mais mise, surtout, sur son spectacle de lancement de la prochaine saison qui aura lieu le vendredi 14 octobre à 21 heures 30 : « Tram des Balkans ».
Cinq musiciens talentueux, avec parmi eux trois chanteurs, dont le plaisir d’être sur scène est une évidence. Ils rendent une joie communicative, une musique inspirée des musiques d’Europe centrale et de l’Est. Une ouverture à différents styles : jazz, pop, chants de gorge, rock.
L’épopée de ce groupe dure depuis près de 15 ans
Clarinette, violon, mandoline, banjo, accordéon, harmonica, contrebasse, batterie, ces musiciens nous proposent leur 3ème opus qui ouvre des horizons imaginaires où les traditions se mélangent pour ne faire qu’une, créant de nouveaux ponts dans une Europe rêvée, globale et sans frontières, de la Méditerranée à l’Asie centrale. Ce voyage est porté par trois voix vibrantes servies par une rythmique endiablée du violon et de la clarinette. Le chant guttural venu du fond des âges se mêle à la complainte nostalgique d’un harmonica du désert.
On parle d’amour, de la nature, de cavalcades dans la toundra. Le plaisir qui guide ces cinq garçons est une évidence. Ils mettent leur formation classique au service d’une liberté musicale singulière et émouvante. Ils créent une musique qui rapproche les gens dans une aventure mystérieuse et humaine.
Le spectacle est gratuit pour toute nouvelle adhésion.
Tarif non-adhérent : 15 euros. Pour les moins de 14 ans : 7 euros.
Lire aussi
-
Loisirs
Carton plein pour le Festival Jazz en Ré !
C’est un président d’association heureux qui répond à notre appel pour évoquer le festival qui a irradié le port de Saint-Martin du 22 au 24 août dernier.
-
Loisirs
Mademoiselle Julie au Fort La Prée
Rendez-vous de la rentrée, l’une des plus célèbres pièces de Strinberg sera en lecture au Fort La Prée le 18 septembre par la compagnie Théâtre Amazone.
-
Loisirs
Le bleu Olivier Suire Verley
Dédiée à la présentation des oeuvres d’Olivier Suire Verley, la galerie Carnot à Ars présente depuis le 11 août ses toiles les plus récentes.
Je souhaite réagir à cet article