- Enfants et jeunes
- Social
- Festival " Flashdingue"
De toutes les couleurs : les enfants de l’Île de Ré ont chanté le tour du monde !

Le tour du monde en une heure ! Jules Verne dépassé ! Il faut dire que c’est une jeunesse débordante d’énergie qui a emmené autour du monde le large public de parents, de frères et sœurs, venus écouter les enfants des écoles de La Flotte, Sainte-Marie, le Bois-Plage et Saint-Martin.
Après avoir répété depuis octobre, puis une grande générale quelques semaines auparavant, les chanteurs s’en sont donné à cœur joie pour le festival « flashdingue », un classique du répertoire enfantin, composé par Eric Noyer. Cathy Proust dirigeait ce grand monde d’une volonté de fer. Et la musique était jouée par l’école de musique de l’île de Ré. Mais pas facile d’obtenir de cette troupe réjouie et multicolore de garçons et de filles de ne pas parler aux escales, surtout pour chausser un nouveau couvre-chef, chapeau pointu ou chapeau chinois, ou des guirlandes de fleurs, pour indiquer le pays visité : Brésil, Russie, Chine… Après la complainte d’Ivanovitch qui a perdu sa vache, et boit de tristesse, quatre jeunes couples ont esquissé des duos de danse très esthétiques particulièrement admirables pour leur grâce ! Avant que les artistes de la dernière escale – au cirque – ne chantent le mal du pays des saltimbanques. Les parents étaient là pour ramener chez eux ceux qu’ils avaient applaudis. Un artiste à la maison, ça s’encourage. Pour ceux qui ont raté la croisière : prochaine représentation à la Fête de la musique !
Lire aussi
-
Social
Un service de proximité au coeur des familles rétaises
Trouver un mode de garde pour son enfant en toute sérénité, c’est possible sur l’île de Ré ! Le Relais Petite Enfance (RPE), piloté par la Communauté de Communes et animé par Stéphanie Longué, accompagne depuis un an les familles dans leurs démarches, tout en favorisant le lien social, le partage d’expérience et l’éveil des tout-petits.
-
Social
Le bateau des Gollandières hisse les voiles !
Même si l’océan est à deux pas, il n’ira certes pas bien loin. Mais il est officiellement inauguré…
-
Social
Navettes RespiRé : c’est reparti, avec des nouveautés !
Depuis leur première expérimentation en 2012, leur mise en place faisant suite au déplafonnement de l’écotaxe visant à maintenir le tarif de péage du pont, les navettes ont fait bien du chemin. Entièrement gratuites, 100 % « propres* », elles évoluent au fil des saisons et des besoins.
Je souhaite réagir à cet article