- Social
- Edito 216
Tout, vous saurez tout !

Point de cérémonies des voeux des Maires et du Président de la Communauté de Communes cette année, crise sanitaire oblige. Qu’à cela ne tienne. L’équipe de Ré à la Hune a pris son bâton de pèlerin pour aller à la rencontre des édiles et du président de la CdC, avec une seule question : quels sont les principaux enjeux et projets à court et moyen termes de votre commune/de l’intercommunalité ?
Tous nous ont accordé de longs et passionnants entretiens. L’île de Ré continue d’aller de l’avant… Vous saurez (presque !) tout en lisant ce dossier, des pages 20 à 30.
Dans cette édition particulièrement dense pour un mois de janvier, vous découvrirez aussi un sujet qui nous tient particulièrement à coeur, la protection animale sur l’île de Ré, qu’il est indispensable de faire évoluer (pages 18 & 19).
Retrouvez aussi bien sûr, comme dans chacune de nos éditions, le magnifique photoreportage naturaliste de Mathieu Latour, ainsi que nos rubriques Politique, Actualité, Associations, Eco, Histoire, Zap’Arts… sans oublier Les Gens d’Ici.
Entre deux éditions du journal papier, pour rester informé en temps réel, pensez à vous abonner à notre page Facebook Ré à la Hune, à notre Newsletter (via notre Site), et à naviguer justement sur notre Site Web : www.realahune.fr
Vous souhaitez réagir, suggérer, proposer, râler, critiquer (constructivement), applaudir même ? Une seule adresse mail : realahune@rheamarketing.fr
Lire aussi
-
Social
Un service de proximité au coeur des familles rétaises
Trouver un mode de garde pour son enfant en toute sérénité, c’est possible sur l’île de Ré ! Le Relais Petite Enfance (RPE), piloté par la Communauté de Communes et animé par Stéphanie Longué, accompagne depuis un an les familles dans leurs démarches, tout en favorisant le lien social, le partage d’expérience et l’éveil des tout-petits.
-
Social
Le bateau des Gollandières hisse les voiles !
Même si l’océan est à deux pas, il n’ira certes pas bien loin. Mais il est officiellement inauguré…
-
Social
Navettes RespiRé : c’est reparti, avec des nouveautés !
Depuis leur première expérimentation en 2012, leur mise en place faisant suite au déplafonnement de l’écotaxe visant à maintenir le tarif de péage du pont, les navettes ont fait bien du chemin. Entièrement gratuites, 100 % « propres* », elles évoluent au fil des saisons et des besoins.
Je souhaite réagir à cet article