Sports

Handicap

Au centre Aquaré

Tous dans le grand bain

Beaucoup de monde au bord du grand bain
Publié le 05/07/2013

Répondant favorablement à l’invitation de Gérald Lhotelais, directeur du CDAIR (centre départemental d’accueil de l’île de Ré), dix établissements charentais-maritimes (Montlieu la Garde, Matha, La Chapelle des Pots, le Bonodeau à Lagord, le Foyer l’Horizon à Surgères, Saint-Ouen, Le Thou, La Ferme de Maguré, Soubise et l’association d’Emmanuelle à Châtelaillon) sont venus participer jeudi 4 juillet 2013 à une matinée sportive organisée au centre aquatique martinais Aquaré. Au total, 78 personnes en situation de handicap ont ainsi pu participer à des compétitions ou bien à divers ateliers ludiques pour les non nageurs.

A voir aujourd’hui la joie des participants, l’objectif des initiateurs de cette matinée (CDAIR, CDOS 17, DDCS 17, Sport adapté 17) est de reproduire ultérieurement ce genre de rencontre dans les autres centres aquatiques du département. Et à Saint-Martin, Gérald Lhotelais est déjà prêt à pérenniser l’évènement en donnant rendez-vous à tous en 2014 à Aquaré.

Les résultats

En individuel, Mickaël de Montlieu la Garde, l’emporte devant Pascal, également de Montlieu et Grégory de Saint-Martin-de-Ré.

En relais, Matha s’impose devant Saint-Ouen et La Chapelle des Pots. Saint-Martin finissant au pied du podium (4e).

De cette matinée, tous les participants sont repartis avec un certificat individuel de participation, et les plus sportifs d’entre eux avec une médaille autour du cou.

 

Compétition de natation pour personnes en situation de handicap

La finale

 

Les vainqueurs, à la piscine Aquaré

Mickaël (à gauche) et Pascal de Montlieu la Garde

 

Jean-Pierre Pichot

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires