Sports

Evénement sportif

Tournoi de foot du Mémorial Bruno Tesson : une 29ème édition attendue !

Le tournoi porte le nom de Bruno Tesson, un enfant du pays et un joueur de talent qui a marqué l’histoire du football sur l’île. - © ASR
Publié le 19/05/2022

Depuis vingt-neuf ans, le mémorial Bruno Tesson et son équipe de bénévoles engagés accueillent des équipes de toute la France pour faire du complexe sportif Marcel Gaillard de Saint-Martin de Ré un grand moment de football, de partage et de respect.

Après deux années d’interruption due au contexte sanitaire, le tournoi organisé par l’Association Sportive Réthaise revient en force les 4 et 5 juin 2022 avec presque six cents joueurs pour cette nouvelle édition…

Deux jours sportifs sur l’île de Ré sans se ruiner

L’objectif est de permettre à des clubs venus de toute la France de participer à un évènement sur l’île de Ré. En effet la particularité de ce tournoi est que l’hébergement en mobil-homes ou en tentes dures dans des campings situés à Rivedoux, au Bois-Plage ou encore à Saint-Martin-de-Ré, ainsi que les repas, sont compris dans le pack memorial deux nuits ou trois nuits aux tarifs respectifs de 85 euros et 115 euros. La formule est ouverte aux joueurs mais également à leurs parents et accompagnateurs, ce qui représente mille deux cents personnes à loger qui vont avoir la possibilité de vivre un week-end sportif et convivial sur l’île de Ré à des tarifs très attractifs.

Des tournois et de la convivialité

Sur la plan sportif, quarante-huit équipes vont s’affronter cette année sur deux tableaux, à savoir les catégories U11 et U13, soit 576 enfants âgés entre dix et treize ans. Ainsi, 192 matchs vont être organisés sur cinq terrains au sein du complexe Marcel Gaillard de Saint-Martin-de-Ré. “Normalement fin janvier tout est bouclé mais là il a fallu attendre fin février pour que les inscriptions soient complètes. Je pense que les clubs étaient un peu frileux face au contexte sanitaire mais tout est rentré dans l’ordre et c’est un bel évènement qui s’annonce”, nous confie Jordan Riché en charge du développement de l’ASR.

L’enjeu est de taille puisque l’événement représente un quart du budget de fonctionnement à l’année pour l’association. Quatre-vingts bénévoles seront présents pour assurer la bonne organisation du tournoi et notamment les parties buvettes et restauration.

Stessy Bourreau

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires