Sports

29ème édition - Tournoi de foot

Tournoi Bruno Tesson : un doublé gagnant pour le club de Saint-Nazaire

© Benjamin Beneat - Saint-Nazaire a remporté le doublé.
Publié le 08/06/2022

Ce week-end de Pentecôte signait le retour du tournoi de foot de Saint-Martin-de-Ré après deux ans d’absence à cause de la situation sanitaire.

Des clubs venant de toute la France sont venus se rencontrer sur deux jours afin de participer à un moment de sport et de convivialité.

Un évènement apprécié de tous

Quarante-huit équipes se sont donc affrontées sur deux tableaux, à savoir les catégories U11 et U13, soit 576 enfants âgés entre dix et treize ans. Ainsi, 192 matchs ont été organisés sur cinq terrains au sein du complexe Marcel Gaillard de Saint-Martin- de-Ré. Cette année toutes les équipes ont pu tourner sur l’ensemble du complexe, ce qui a été plus simple pour l’organisation : “Nous sommes passés de six terrains pour les édi- tions précédentes à cinq terrains pour cette édition, ce qui a permis d’avoir des espaces sportivement aux normes et donc plus adaptés au tournoi”, nous explique Jordan Riché en charge du développement de l’ASR. Une soixantaine de bénévoles étaient là pour gérer tout ce petit monde : “C’est la quarante-neuvième équipe sans qui rien ne serait possible et on les remercie énormément pour leur investissement ainsi que le club de tennis qui nous prête ses locaux, la Communauté de Communes pour la gestion des déchets notamment ou encore les différentes municipalités de l’île pour les services techniques et qui mettent à notre disposition du matériel ”, souligne Jordan.

Au niveau des résultats, Saint-Nazaire a remporté le doublé en gagnant la première place dans les deux catégories “C’est un joli club, très structuré, ils sont venus avec l’ambition de gagner les deux tableaux et ils l’ont fait. Ils n’ont pas survolé le tournoi U11 face à Thouars qui avait également une belle équipe, mais ils ont gagné la finale face à eux avec des tirs au but. En revanche U13, Saint-Nazaire a été au dessus pendant tout le tournoi, et a battu en finale Maurecourt trois buts à un”, nous confie Jordan. Saint- Nazaire sera donc obligé de revenir l’an prochain, pour une 30ème édition du tournoi Bruno Tesson qui s’annonce pleine de surprises, afin de remettre son titre en jeu.

 

©Jordan Riché – Quarante-huit équipes se sont affrontées sur deux tableaux, dans un grand moment de sport et de convivialité !

Stessy Bourreau

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires