Top départ pour le Run des Pertuis

Les sept Lions Clubs de l’agglomération rochelaise et de l’île de Ré organisent à nouveau le Run des Pertuis, dimanche 22 octobre.
Cette course solidaire partira de l’Houmeau, empruntera le chemin des falaises sur la commune de La Rochelle, traversera le pont de Ré et se poursuivra sur la plage sud et sur le territoire de Rivedoux-Plage, ainsi que sur la commune de Sainte- Marie de Ré. Pour finir les coureurs emprunteront le chemin inverse jusqu’à L’Houmeau où l’arrivée sera jugée. Près de 550 coureurs* sont à nouveau attendus, comme l’an passé et plus d’une centaine de bénévoles est engagée pour assurer la sécurité et le ravitaillement sur l’ensemble de l’itinéraire.
Avec le soutien du Département de Charente-Maritime, de la Communauté des Communes de l’Ile de Ré et des Communes traversées, elle est organisée par les sept Lions Clubs de la région rochelaise, de Châtelaillon- Plage et de l’Ile de Ré.
Les résultats de cette manifestation seront reversés à l’Association « Colore Mon Hôpital »**. Celle-ci a été créée en juillet 2017 par des infirmiers, des médecins et chirurgiens, des aidessoignants, des cadres de santé… Elle oeuvre au sein au Groupe Hospitalier de La Rochelle – Ré – Aunis, pour améliorer le séjour des patients hospitalisés et tout particulièrement l’entrée des enfants au bloc opératoire.
*Les inscriptions sont possibles, dans la limite des 550 coureurs, sur le site internet de la course www.courseapied-larochelle-iledere. fr/
**https://coloremonhopital.fr
Lire aussi
-
Loisirs
Carton plein pour le Festival Jazz en Ré !
C’est un président d’association heureux qui répond à notre appel pour évoquer le festival qui a irradié le port de Saint-Martin du 22 au 24 août dernier.
-
Loisirs
Mademoiselle Julie au Fort La Prée
Rendez-vous de la rentrée, l’une des plus célèbres pièces de Strinberg sera en lecture au Fort La Prée le 18 septembre par la compagnie Théâtre Amazone.
-
Loisirs
Le bleu Olivier Suire Verley
Dédiée à la présentation des oeuvres d’Olivier Suire Verley, la galerie Carnot à Ars présente depuis le 11 août ses toiles les plus récentes.
Je souhaite réagir à cet article