Théâtre, danse et musique pour s’amuser en harmonie

Pour ces vacances de Pâques, Christine Didier, professeure de danse sur l’île de Ré, propose un stage pour enfants (du CP à la 6ème) autour de différentes disciplines, en cohérence sur un même thème et avec quatre intervenants dont une professeure de théâtre parisienne et un musicien breton.
Invités à exprimer leurs émotions, maîtriser leur énergie, s’affirmer tout en étant solidaires du groupe les enfants déploieront leur imagination pour construire ensemble une restitution en fin de semaine.
Le conte sera au coeur de ce travail, avec au menu : création, exercices musicaux et corporels, découverte de textes, jeux et interprétation.
Quatre professeurs animeront le stage : Bérangère, actrice et professeur à Paris, pour le théâtre, Timothée musicien en Bretagne et Lat professeur à La Rochelle, pour la musique, et Christine, professeure sur l’île de Ré, pour la danse et les mouvements.
Ce stage se déroulera tous les jours (5 jours) de 11h à 16h15 au complexe sportif de Loix (ZA), les enfants seront encadrés toute la journée par trois intervenants*. Le prix de la semaine est de 150 euros (encaissés en début de stage et payable en 2 fois). 15 stagiaires maximum.
Lire aussi
-
Social
Un service de proximité au coeur des familles rétaises
Trouver un mode de garde pour son enfant en toute sérénité, c’est possible sur l’île de Ré ! Le Relais Petite Enfance (RPE), piloté par la Communauté de Communes et animé par Stéphanie Longué, accompagne depuis un an les familles dans leurs démarches, tout en favorisant le lien social, le partage d’expérience et l’éveil des tout-petits.
-
Social
Le bateau des Gollandières hisse les voiles !
Même si l’océan est à deux pas, il n’ira certes pas bien loin. Mais il est officiellement inauguré…
-
Social
Navettes RespiRé : c’est reparti, avec des nouveautés !
Depuis leur première expérimentation en 2012, leur mise en place faisant suite au déplafonnement de l’écotaxe visant à maintenir le tarif de péage du pont, les navettes ont fait bien du chemin. Entièrement gratuites, 100 % « propres* », elles évoluent au fil des saisons et des besoins.
Je souhaite réagir à cet article