Théâtre, danse et musique pour s’amuser en harmonie

Pour ces vacances de Pâques, Christine Didier, professeure de danse sur l’île de Ré, propose un stage pour enfants (du CP à la 6ème) autour de différentes disciplines, en cohérence sur un même thème et avec quatre intervenants dont une professeure de théâtre parisienne et un musicien breton.
Invités à exprimer leurs émotions, maîtriser leur énergie, s’affirmer tout en étant solidaires du groupe les enfants déploieront leur imagination pour construire ensemble une restitution en fin de semaine.
Le conte sera au coeur de ce travail, avec au menu : création, exercices musicaux et corporels, découverte de textes, jeux et interprétation.
Quatre professeurs animeront le stage : Bérangère, actrice et professeur à Paris, pour le théâtre, Timothée musicien en Bretagne et Lat professeur à La Rochelle, pour la musique, et Christine, professeure sur l’île de Ré, pour la danse et les mouvements.
Ce stage se déroulera tous les jours (5 jours) de 11h à 16h15 au complexe sportif de Loix (ZA), les enfants seront encadrés toute la journée par trois intervenants*. Le prix de la semaine est de 150 euros (encaissés en début de stage et payable en 2 fois). 15 stagiaires maximum.
Lire aussi
-
Social
Plus dix logements au Bois-Plage !
Décidément, voilà l’avenue du Pas des Boeufs au centre de l’été 2025 côté logements.
-
Social
Rénovée, la crèche Les Hippocampes reçoit un don de La Cible
La remise officielle du chèque de 3700 € par Grégory Kindel (restaurant La Cible) aux élus de la CdC pour financer, au sein des Hippocampes, une structure de jeux favorisant la motricité a permis de faire aussi le point sur la rénovation de la crèche de La Couarde.
-
Social
Enfin des logements sociaux en vue à Saint-Clément
Lina Besnier a souhaité présenter son projet de onze logements sociaux avant la période de réserve électorale, afin que celui-ci avance dans les six mois à venir. Le 26 août, Villageois et résidents secondaires s’étaient déplacés nombreux pour découvrir les prémices du projet, alors que la veille le Conseil municipal avait voté à l’unanimité l’acquisition du terrain dit de La Madeleine (lire ci-contre).
Je souhaite réagir à cet article