Culture

Le coin de Rosalie - Concert

The Muddy Burds en concert à Sainte marie de Ré

The Muddy Birds nous enchantent !

Les Muddy Birds le 23 juillet Place d’Antioche
Publié le 04/08/2015

Rosalie, jeune rétaise de 17 ans, nous fait désormais partager dans cette nouvelle rubrique ses découvertes, coups de coeur, étonnements, réflexions…

 

Fin juillet un jeune groupe est venu réveiller les rockeurs de tous âges de Sainte-Marie et La Noue.

C’est le jeudi 23 juillet place d’Antioche et le lundi 27 place des Tilleuls, que les rockeurs de Sainte-Marie se sont retrouvés dans une ambiance très conviviale pour écouter The Muddy Birds. Au cours d’une bonne heure de concert, le public a eu la joie d’entendre des reprises de groupes tels que Pink Floyd, Nirvana ou Noir Désir, mais aussi de découvrir quelques compositions interprétées avec beaucoup de présence. La performance vocale s’est finie sur le tube des Clash : Should I stay or should I go. De quoi faire chanter (malheureusement pas danser puisque des bancs avaient été disposés) les jeunes comme les plus âgés ! Enfin, les nouveaux fans ont pu moyennant 5 euros acquérir le CD du groupe qui rassemble leurs morceaux.

Mais qui sont ces musiciens survoltés ? The Muddy Birds est composé de quatre jeunes membres, Elie à la batterie et au chant, Guillaume également chanteur et batteur, Ewen guitariste et chanteur, et enfin Sylvain à la basse. Les musiciens sont amis depuis la maternelle et ont décidé de former le groupe il y a quatre ans (même si il est vraiment actif depuis trois ans) car tous étudient leur passion en école de musique depuis près de dix ans. Le nom The Muddy Birds (les oiseaux boueux !) leur est venu naturellement en assemblant des mots anglais, tandis qu’au cours d’un concert les membres réalisaient qu’ils n’avaient pas baptisé leur groupe ! En 2014, le quatuor a trouvé la légitimité en remportant le « Tremplin des Vignobles » auquel ils avaient déjà participé une fois auparavant dans l’objectif de se faire connaître.

Aujourd’hui, The Muddy Birds est de plus en plus actif, même si, les musiciens qui feront leur entrée en terminale en septembre, envisagent tous la poursuite des études après l’obtention du bac. La question demeure donc : The Muddy Birds restera-t-il une aventure lycée ou bien est-ce le groupe qui envahira nos ondes dans quelques années ?

Rosalie présente ses coups de coeurs de l'île de Ré, comme la journée du Soleil à Ste MarieRosalie Ferrara

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires