Têtu comme un… Rétais

A force de persévérance, les projets finissent souvent par aboutir sur l’île de Ré, tel celui de l’aménagement du site du Phare des Baleines qui aura mis plus de douze ans pour voir le jour. De l’opiniâtreté, les élus rétais n’en ont pas manqué depuis le début de la révision du PPRL, se battant solidairement contre un Etat qui applique un principe de précaution maximaliste. Les réunions de la dernière chance avec la Préfecture impacteront- elles les cartes d’inconstructibilité ? Un petit Ânon de Pâques est né ! Baptisez-le et découvrez au fil des pages et sur www.realahune.fr toutes les richesses de l’île de Ré !
Lire aussi
-
Politique
Le maire des Portes-en-Ré ne lâche rien
Déterminé et combatif, avec son habituel franc-parler, Alain Pochon a présenté - juste avant la période de réserve électorale - son bilan de mandat, auquel il a associé l’ensemble du Conseil municipal et de l’équipe communale. Un numéro spécial du bulletin a aussi été distribué dans toutes les boîtes à lettres.
-
Politique
Acquisition du terrain de La Madeleine
Afin de pouvoir lancer la procédure d’achat du terrain rue de La Madeleine, la maire Lina Besnier avait convoqué le Conseil municipal le 25 août au soir, veille de la réunion publique de présentation du projet de logements sociaux.
-
Politique
Alain Moreau veut écrire une nouvelle page pour Le Bois
Le Bois-Plage bruisse de rumeurs depuis des mois, avec les noms de plusieurs têtes de listes potentielles qui circulent. Alain Moreau est le premier à sortir... du bois, en annonçant officiellement sa candidature.
Je souhaite réagir à cet article