Têtu comme un… Rétais
A force de persévérance, les projets finissent souvent par aboutir sur l’île de Ré, tel celui de l’aménagement du site du Phare des Baleines qui aura mis plus de douze ans pour voir le jour. De l’opiniâtreté, les élus rétais n’en ont pas manqué depuis le début de la révision du PPRL, se battant solidairement contre un Etat qui applique un principe de précaution maximaliste. Les réunions de la dernière chance avec la Préfecture impacteront- elles les cartes d’inconstructibilité ? Un petit Ânon de Pâques est né ! Baptisez-le et découvrez au fil des pages et sur www.realahune.fr toutes les richesses de l’île de Ré !
Lire aussi
-
PolitiqueConclusion positive pour le camping municipal
Après plusieurs mois de réelles inquiétudes, le ciel s’est éclairci au-dessus du camping Le Rémondeau à La Couarde-sur-Mer.
-
PolitiqueQuand Lionel Quillet parodie Donald Trump
Toujours très suivie, la cérémonie des voeux du président de la Communauté de Communes revêt souvent une part humoristique. 2026 n’aura pas dérogé à la règle, avec une certaine inventivité de la part de Lionel Quillet, largement saluée par les presque mille participants.
-
PolitiqueUne seule commune pour l’île de Ré ?

Je souhaite réagir à cet article