- Politique
- Territoire Île de Ré
- Edito n°167
Un territoire unique
Très « météo-dépendante » l’île de Ré l’est tant pour son attractivité touristique que pour l’humeur de ses habitants ! A l’issue d’un hiver difficile au plan météorologique, qui a mis à rude épreuve le moral des Rétais, de bien beaux projets s’annoncent à l’approche du printemps.
Après le franc succès de la page Photos à la Hune parue dans notre précédente édition, avec les très belles photos d’oiseaux en migration de François Blanchard, Ré à la Hune récidive dans ce numéro grâce à la complicité du tout jeune photographe Mathieu Latour, qui nous a confié ses magnifiques photos de rapaces. Et puisque nous y prenons goût, quelques belles photos de l’île de Ré sous la neige vous sont proposées.
Chaque année le Festival Les P’tits se réveillent propose une riche programmation culturelle aux 0-4 ans, cette sixième édition prévue du 26 au 31 mars promet de belles découvertes et expériences culturelles aux petits Rétais et à leurs accompagnateurs.
Nous valorisons dans ce numéro des initiatives associatives, économiques, ou émanant de jeunes Rétais – le talent se révèle parfois tôt – qui font de l’île ce territoire unique que nous aimons tant.
Toute l’équipe du journal rend un vibrant hommage à Chantal Gousseau, une artiste talentueuse et chaleureuse, à l’origine du Festival M’L’Art, que ses amis continueront de faire vivre en sa mémoire.
Nathalie Vauchez
Lire aussi
-
PolitiqueAnne Mémin, entre ancrage local et vision nouvelle
Née à Saint-Martin et issue d’une famille enracinée localement, la candidate aux élections municipales de Saint-Martin de Ré revendique faire partie d’« une génération de transition, assez jeune pour impulser une nouvelle dynamique, mais aussi assez expérimentée pour avoir du recul et une vraie vision d’avenir. » Elle sera entourée d’une équipe impliquée, très attachée à sa commune.
-
PolitiqueFranck Mussillier, candidat à Sainte-Marie de Ré
-
PolitiqueAu Bois-Plage, François Morin peaufine son programme
Enfant du pays, impliqué au Conseil municipal depuis 2001 ainsi que dans la vie associative, François Morin va progressivement présenter sa liste sur Instagram en cette fin d’année 2025, puis dans les médias, avant de proposer des réunions publiques début 2026.

Je souhaite réagir à cet article