Loisirs

Jeu connecté - Bois-Plage

Terra Aventura : l’aventure continue sur l’Ile de Ré !

En 2020, les Poï z se cachent au Bois-Plage
Publié le 13/10/2020

Après Loix en 2019, le jeu connecté Terra Aventura revient avec un nouveau parcours sur le Bois-Plage

Initié par le Comité Régional de Tourisme de Nouvelle Aquitaine, Terra Aventura est une chasse au trésor ludique favorisant la découverte des richesses patrimoniales et naturelles de notre grande et belle région.

Lancée en 2019 sur l’Île de Ré avec un circuit pédestre à Loix, Terra Aventura continue de nous distraire en 2020 avec un nouveau parcours au Bois-Plage. Mis en place début août, cette nouvelle aventure, officiellement annoncée après l’agitation estivale et le Tour de France, sonne comme une invitation à savourer les parfums de l’automne.

De Loix au Bois

A pied et sur 6,5 kilomètres, ce sont environ 8 300 joueurs (estimés) qui ont découvert l’univers Terra Aventura avec « Ré, une note de mystère », premier parcours rétais lancé sur le village de Loix en juin 2019. Cette année « En selle moussaillons » nous attend au Bois-Plage, sur les 9 kilomètres d’une chasse au trésor à faire… à bicyclette cette fois. Et oui c’est la petite reine qui nous emmènera de l’église du village à la coopérative viticole en passant par l’estacade et le Clos marin. Une balade à vélo en immersion dans l’histoire du Bois-Plage, au fil de son patrimoine et de ses venelles. La mission ? Trouver les « caches » où attendent les Poï z, virtualisés cette année pour cause de crise sanitaire. Mais il en est surtout un qu’il faut débusquer : Ziclou, récompense ultime du parcours et adepte du vélo, ne se laissera pas facilement attraper !

Pour qui et comment

Créé en partenariat avec Destination Ile de Ré, « En selle moussaillons » réjouira solitaires, familles ou bandes d’amis. L’aventure s’adresse bien sûr à nos visiteurs de l’arrière-saison mais aussi à tous les Rétais soucieux de ne pas fainéanter sur leur canapé le week-end.

Pour y jouer c’est simple : il suffit de télécharger l’application et d’enfourcher son vélo. Disponible en quatre langues (français, anglais, allemand, espagnol et néerlandais), Terra Aventura ne connaît pas de frontières. Il n’y a plus qu’à rejoindre sa grande, très grande tribu, celle des deux millions de joueurs sur les quatre-cents parcours qui existent aujourd’hui sur la Nouvelle Aquitaine.

Pour en savoir plus : www.terra-aventura.fr ou les bureaux d’accueil touristique de l’Île de Ré

 

Sept règles d’or sur la Charte Terra Aventura

N°1 : mousses, murets, plantes et bâtis tu chouchouteras

N°2 : un Poï’z par personne tu adopteras

N°3 : un petit objet personnel dans la cache tu déposeras

N°4 : ton récit d’aventure dans le carnet tu conteras

N°5 : la boite à sa place exacte tu reposeras

N°6 : discret comme une ombre tu seras

N°7 : sur un os tu es tombé ? L’office de tourisme tu préviendras !

Pauline Leriche Rouard

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires