- Politique
- Territoire Île de Ré
- Vagues - submersion
Tempête du 28 février : pas de dégât sur l’île de Ré

Suite aux derniers évènements climatiques (vigilance orange, vagues-submersion) qui ont eu lieu dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 février 2017, aucun dégât n’est à constater sur l’Ile de Ré.
Les services du département de la Charente-Maritime, ainsi que la cellule d’astreinte de la Communauté de Communes de l’Ile de Ré ont pu se rendre sur le terrain dès ce matin 6h30, afin de faire le point sur les différents ouvrages de défense à la mer.
De ces patrouilles de contrôle, il ressort qu’aucun désordre touchant les digues n’a été constaté sur le territoire insulaire.
Le département tient à préciser que s’agissant de la porte anti-submersion du port de La Flotte, les niveaux d’eau atteints lors de la tempête combinés aux conditions de houle (à dominante Ouest), ne justifiaient pas une fermeture de l’ouvrage.
L’alerte orange était maintenue jusqu’à ce mardi 28 février 9h.
Lire aussi
-
Politique
Sobriété et prudence budgétaire à Saint-Clément
Le budget primitif 2025 de Saint-Clément des Baleines a été adopté en Conseil municipal le 10 avril. Un programme qui se révèle prudent à l’approche des élections municipales.
-
Politique
Ars-en-Ré : un budget rigoureux voté à l’unanimité
Le Conseil municipal du 9 avril dernier a été largement consacré aux finances de la commune.
-
Politique
CdC : un budget consolidé 2025 à 70 M€, dont 19 M€ d’investissements
Au fil des années, notamment depuis 2008, la Communauté de Communes de l’île de Ré a acquis de nombreuses compétences. Ce qui se traduit par un budget principal et des budgets annexes très importants. Et suscite quelques débats en cette période pré-électorale*.
Je souhaite réagir à cet article