- Politique
- Territoire Île de Ré
- Vagues - submersion
Tempête du 28 février : pas de dégât sur l’île de Ré

Suite aux derniers évènements climatiques (vigilance orange, vagues-submersion) qui ont eu lieu dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 février 2017, aucun dégât n’est à constater sur l’Ile de Ré.
Les services du département de la Charente-Maritime, ainsi que la cellule d’astreinte de la Communauté de Communes de l’Ile de Ré ont pu se rendre sur le terrain dès ce matin 6h30, afin de faire le point sur les différents ouvrages de défense à la mer.
De ces patrouilles de contrôle, il ressort qu’aucun désordre touchant les digues n’a été constaté sur le territoire insulaire.
Le département tient à préciser que s’agissant de la porte anti-submersion du port de La Flotte, les niveaux d’eau atteints lors de la tempête combinés aux conditions de houle (à dominante Ouest), ne justifiaient pas une fermeture de l’ouvrage.
L’alerte orange était maintenue jusqu’à ce mardi 28 février 9h.
Lire aussi
-
Politique
Une liste jeune et dynamique pour Lionel Quillet à Loix
Composée de neuf élus sortants et de huit candidats entrants, dont huit entre 26 et 42 ans, la liste du maire sortant de Loix, candidat sans surprise à sa succession pour un 6ème mandat, est composée majoritairement de Loidais actifs, avec seulement trois retraités. Son ambition : conforter le dynamisme de « Loix au cœur de tous ».
-
Politique
Loix : une halle transformée pour l’été 2026
Le 24 septembre dernier, le conseil municipal de Loix a entériné l’avant-projet de réfection de la halle du marché, pour une enveloppe de 402 K€.
-
Politique
Didier Guyon jette l’éponge… pour les municipales
Alors qu’il s’y préparait depuis plusieurs années, le candidat, tête de liste d’opposition à la maire sortante de Sainte-Marie, a finalement décidé de se retirer de la campagne des élections municipales.
Je souhaite réagir à cet article