- Politique
- Territoire Île de Ré
- Vagues - submersion
Tempête du 28 février : pas de dégât sur l’île de Ré
Suite aux derniers évènements climatiques (vigilance orange, vagues-submersion) qui ont eu lieu dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 février 2017, aucun dégât n’est à constater sur l’Ile de Ré.
Les services du département de la Charente-Maritime, ainsi que la cellule d’astreinte de la Communauté de Communes de l’Ile de Ré ont pu se rendre sur le terrain dès ce matin 6h30, afin de faire le point sur les différents ouvrages de défense à la mer.
De ces patrouilles de contrôle, il ressort qu’aucun désordre touchant les digues n’a été constaté sur le territoire insulaire.
Le département tient à préciser que s’agissant de la porte anti-submersion du port de La Flotte, les niveaux d’eau atteints lors de la tempête combinés aux conditions de houle (à dominante Ouest), ne justifiaient pas une fermeture de l’ouvrage.
L’alerte orange était maintenue jusqu’à ce mardi 28 février 9h.
Lire aussi
-
PolitiqueOlivier Falorni candidat à La Rochelle
Ira ? Ira Pas ? Ces questions alimentaient le débat rochelais et rétais* depuis plusieurs mois, avec deux sujets pouvant peser négativement sur ce nouvel engagement dans la campagne des municipales : la loi sur la fin de vie et le fait qu’il n’habite plus à La Rochelle. Olivier Falorni a choisi de faire son annonce devant les médias locaux ce dimanche midi, Aux vieux crampons, à deux pas du Stade rochelais. Tout un symbole pour lui qui fréquentait enfant ce quartier de Port Neuf et le Stade avec son grand-père.
-
PolitiqueL’association Volets Ouverts interpelle les candidats
«La recherche de logement pour les actifs rétais continue de ressembler au parcours du combattant», c’est le constat de l’association et de bien des habitants ou candidats au logement, sur l’île.
-
PolitiqueAmbition Sainte-Marie est déjà au travail
Philippe Laulanet, tête de liste, fait partie des six élus sortants de l’actuelle municipalité qui composent la liste Ambition Sainte-Marie aux côtés de dix-sept nouveaux candidats. Porteuse d’une ambition forte, cette équipe nouvelle souhaite «! faire de Sainte-Marie le village le plus dynamique, le plus durable et le plus solidaire de l’île de Ré.!» De quoi susciter l’émulation!!

Je souhaite réagir à cet article