Tam-tam des élections municipales. Qui se présente, où ?
A un peu plus de 4 mois des élections municipales, Ré à la Hune fait un point sur les candidats connus ou supposés à ce jour pour les élections municipales dans les dix communes de l’île de Ré. Attention, tous ne se sont pas encore déclarés, ces candidatures restent pour certaines au conditionnel.
Les Portes-en-Ré : Alain Pochon (maire sortant, candidat déclaré) serait à ce jour le seul candidat pour la commune située la plus au nord de l’île.
Saint-Clément des Baleines : deux candidats déclarés, Lina Besnier (maire sortante) et Christophe Penot (adjoint sortant).
Ars-en-Ré : Pierre Boeuf présentera en réunion publique le 21/11 le projet de sa liste. Yannick Palvadeau pourrait être également de son côté candidat (non déclaré). La maire sortante, Danièle Pétiniaud-Gros, serait en réflexion.
Loix : Lionel Quillet (maire sortant, candidat déclaré et liste complète) et il semblerait que Benoît Poitevin soit en passe de monter sa liste.
La Couarde-sur-Mer : Peggy Luton (adjointe sortante) et Didier Houin se sont tous deux déclarés, avec présentation de leur liste complète.
Le Bois-Plage en Ré : Alain Moreau et François Morin (élu minoritaire sortant) se sont tous deux déclarés, sans toutefois dévoiler leur liste, tandis que le maire sortant, Gérard Juin, estime qu’il est encore trop tôt pour se déclarer. Il pourrait y avoir d’autres têtes de liste potentielles, non déclarées.
Sainte-Marie de Ré : Philippe Laulanet (adjoint sortant, candidat déclaré) et Franck Mussillier (qui vient de se déclarer). Listes complètes non encore communiquées. Didier Guyon, qui a renoncé à se présenter en tête de liste (lire Ré à la Hune 308), prévoit prochainement une réunion publique de son groupe «Sainte- Marie de Ré Autrement», pour susciter le cas échéant une autre candidature-tête de liste pour porter le projet du groupe.
Rivedoux-Plage : Patrice Raffarin (maire sortant, non déclaré) et Julie Foulquier (adjointe sortante, non déclarée) seraient tous deux candidats.
La Flotte : Jean Paul Héraudeau (maire sortant, candidat non déclaré). D’autres noms ont circulé, dont celui de Patrick Salez (élu minoritaire sortant, déjà candidat en 2020), sans aucune confirmation à ce stade.
Saint-Martin de Ré : Anne Mémin (adjointe sortante, candidate venant de se déclarer) et Véronique Richez-Lerouge (candidate déclarée), deux femmes qui s’affronteront donc pour les municipales dans la capitale.
A suivre dans les colonnes de Ré à la Hune et sur nos supports numériques…
Lire aussi
-
PolitiquePatrice Raffarin candidat, pour un dernier mandat
C’est le 2 janvier que le maire sortant de Rivedoux-Plage a choisi pour annoncer officiellement aux médias locaux sa candidature à sa succession à la mairie de Rivedoux-Plage, avec une équipe composée de neuf élus expérimentés et de dix nouveaux venus.
-
PolitiqueLe bail réel solidaire au coeur du conseil municipal
Lors du conseil municipal du 26 novembre, le projet du Natureau a occupé une grande partie des débats.
-
PolitiqueOlivier Falorni candidat à La Rochelle
Ira ? Ira Pas ? Ces questions alimentaient le débat rochelais et rétais* depuis plusieurs mois, avec deux sujets pouvant peser négativement sur ce nouvel engagement dans la campagne des municipales : la loi sur la fin de vie et le fait qu’il n’habite plus à La Rochelle. Olivier Falorni a choisi de faire son annonce devant les médias locaux ce dimanche midi, Aux vieux crampons, à deux pas du Stade rochelais. Tout un symbole pour lui qui fréquentait enfant ce quartier de Port Neuf et le Stade avec son grand-père.
Je souhaite réagir à cet article