- Politique
- Distinction
Sylvie Marcilly élevée au grade d’Officier de la Légion d’Honneur
Mardi 21 janvier 2025, La présidente du Département a reçu des mains du président de la République, Emmanuel Macron, sa décoration d’Officier de la Légion d’Honneur.
Elle a été proposée par Christophe Béchu, ancien ministre de l’Ecologie, et a été informée par… un SMS de Dominique Bussereau, la félicitant, suite à la publication au JO de juillet dernier.
Elue, chef d’entreprise, maire de quatre enfants, engagée depuis vingt-cinq ans, Sylvie Marcilly explique : « Je consacre ma vie aux autres, depuis longtemps et Christophe Béchu, que je connais depuis longtemps, sait bien comment je fonctionne. Cette distinction vient retracer cet engagement », explique la première présidente femme du Département de la Charente-Maritime, qui a dédié cette distinction à tous les agents du Département.
Lire aussi
-
PolitiqueDanièle Pétiniaud-Gros et Dominique Greiller partent ensemble aux municipales d’Ars
L’ancien chef du centre de secours, dont nous avons évoqué dans nos colonnes la possible candidature comme tête de liste aux Municipales d’Ars-en-Ré, rejoint la liste de la maire sortante, avec quelques-uns de ses colistiers. Alors que Danièle Pétiniaud-Gros dévoilera ce soir à 18h30 (salle des fêtes) sa liste et son programme, elle en précise les grandes lignes à Ré à la Hune et évoque le fonctionnement participatif qu’elle entend mettre en place.
-
PolitiqueLes tarifs communaux 2026 adoptés
Les différents tarifs qui s’appliqueront dès le 1er janvier ont été détaillés lors du dernier Conseil de 2025.
-
PolitiqueVieux gréements, urbanisme et santé
À la veille des vacances de Noël, le dernier Conseil flottais de 2025 n’a pas été moins studieux que les autres, avec pas moins de vingt points à l’ordre du jour débattus en deux heures et demie de temps.

Je souhaite réagir à cet article