- Politique
- Distinction
Sylvie Marcilly élevée au grade d’Officier de la Légion d’Honneur
Mardi 21 janvier 2025, La présidente du Département a reçu des mains du président de la République, Emmanuel Macron, sa décoration d’Officier de la Légion d’Honneur.

Elle a été proposée par Christophe Béchu, ancien ministre de l’Ecologie, et a été informée par… un SMS de Dominique Bussereau, la félicitant, suite à la publication au JO de juillet dernier.
Elue, chef d’entreprise, maire de quatre enfants, engagée depuis vingt-cinq ans, Sylvie Marcilly explique : « Je consacre ma vie aux autres, depuis longtemps et Christophe Béchu, que je connais depuis longtemps, sait bien comment je fonctionne. Cette distinction vient retracer cet engagement », explique la première présidente femme du Département de la Charente-Maritime, qui a dédié cette distinction à tous les agents du Département.
Lire aussi
-
Politique
Plusieurs aménagements en cours sur l’espace Bel Air
Nouveau skatepark, installation de bâtiments modulaires pour le RFO et le SCR, réutilisation des eaux usées traitées (REUT) pour l’arrosage du terrain de rugby, la commune investit à Bel Air, autour de 550 K€ cette année.
-
Politique
« Il faut un vrai projet de territoire pour l’île de Ré »
La sécurité des Flottais et le projet de PAEN* souhaité par La Flotte et refusé par la Communauté de Communes ont été les deux points essentiels du Conseil municipal de rentrée.
-
Politique
L’île de la tentation…
Je souhaite réagir à cet article