- Politique
- Distinction
Sylvie Marcilly élevée au grade d’Officier de la Légion d’Honneur
Mardi 21 janvier 2025, La présidente du Département a reçu des mains du président de la République, Emmanuel Macron, sa décoration d’Officier de la Légion d’Honneur.
Elle a été proposée par Christophe Béchu, ancien ministre de l’Ecologie, et a été informée par… un SMS de Dominique Bussereau, la félicitant, suite à la publication au JO de juillet dernier.
Elue, chef d’entreprise, maire de quatre enfants, engagée depuis vingt-cinq ans, Sylvie Marcilly explique : « Je consacre ma vie aux autres, depuis longtemps et Christophe Béchu, que je connais depuis longtemps, sait bien comment je fonctionne. Cette distinction vient retracer cet engagement », explique la première présidente femme du Département de la Charente-Maritime, qui a dédié cette distinction à tous les agents du Département.
Lire aussi
-
PolitiqueAvis négatif pour le projet de cultures marines
Le premier Conseil municipal de cette rentrée 2025 à Ars-en-Ré a été dominé par des questions d’urbanisme et de patrimoine.
-
PolitiqueUne liste jeune et dynamique pour Lionel Quillet à Loix
Composée de neuf élus sortants et de huit candidats entrants, dont huit entre 26 et 42 ans, la liste du maire sortant de Loix, candidat sans surprise à sa succession pour un 6ème mandat, est composée majoritairement de Loidais actifs, avec seulement trois retraités. Son ambition : conforter le dynamisme de « Loix au cœur de tous ».
-
PolitiqueLoix : une halle transformée pour l’été 2026
Le 24 septembre dernier, le conseil municipal de Loix a entériné l’avant-projet de réfection de la halle du marché, pour une enveloppe de 402 K€.

Je souhaite réagir à cet article