Sylvain Barrer ou le sens de la fête !

Mer, moto, musique, mystère-games : tout dans son mixeur interne est prétexte à s’amuser pourvu qu’il « M » !
L’histoire commence comme un classique en Ré majeur. Petite enfance en famille sur l’île-vacances, adolescence entre copains au camping, puis les 20 ans et l’envie d’inventer sa vie : ce sera à Saint- Clément d’abord où il est animateur marin au « Gillieux ». Secrets de pêche, noms d’oiseaux, coquillages et crustacés…
Parenthèses hors saison en Guadeloupe ou au Maroc, mais point d’ancrage au village club « Ré La Blanche » en tant qu’éducateur dans le cadre de la Ligue de l’enseignement. Le réseau d’associations laïques créé en 1866 oeuvre pour ouvrir la culture, le sport et les loisirs à tous. Ça lui va bien.
Dès 1998, alors même qu’Internet tousse un frémissement dans les foyers, Sylvain ouvre le premier lieu public connecté : « Crêp’net » à la Couarde. À la rencontre de l’autre, sur place ou en mouvement, en mode « Geek » ou en deux roues, l’équation est en place vers l’imaginaire qui dessine son actualité.
Des animations sur-mesure…
Spécialiste depuis trente ans des mariages, séminaires et anniversaires, Sylvain propose au travers de « Ré Label Animations » des parenthèses festives uniques. Parmi les plus plébiscitées : le « bingo musical », sorte de loto qui invite le porteur de la carte titre à se trémousser à l’écoute du morceau. Remueménage bon enfant garanti !
En parallèle, le biker reste un passionné de motos customisées, qui organise via son association « Diabolix Brothers » (membre de l’ONG « United Riders ») de nombreux évènements. Le 19 avril dernier, tous se retrouvaient au Bois-Plage autour du groupe « Joyfull Noise », à l’occasion d’une soirée façon « coeur de rocker » pour rassembler vêtements et chaussures à distribuer.
Mi-août, c’est une douzaine de foodtrucks qui est attendue au parc des Gollandières, histoire de vérifier que les motards ne sont pas que des tatoués à santiags !
…Et des jeux interactifs pour découvrir l’île de Ré entre amis ou en famille
En partenariat avec Cluetivity® éditeur de logiciels allemand, Sylvain a développé deux scénarios en exclusivité pour l’île de Ré.
Vous êtes tranquillement posés chez vous en vacances à écouter les jeunes grogner sur la météo ? Préparez-vous à enquêter dans les ruelles de l’île !
En combinant GPS, géo-coaching et réalité virtuelle augmentée, vous trouverez peut-être (si ce n’est la réponse aux indices d’un troll activé en scan sur votre téléphone), comment passer le portail magique de notre prison dorée. Ou encore grâce à l’aide d’un « action pack » et d’une tablette, comment mener à bien une mission qui consiste tout simplement à sauver le monde…
En marche inspecteur Gadget ! C’est vous qui avez été choisi pour stopper l’invasion du virus « Mindfall ».
« RÉ LABEL ANIMATION » 06 77 59 64 51
FB : Ré Label Animation
Escape « game outdoor » et opération « Mindfall » : possibilité de jouer en salle ou chez vous…
Lire aussi
-
Économie
La Biscuiterie de Ré mise sur l’authenticité
La Biscuiterie de Ré est une belle réussite à la rétaise, issue du dynamisme, du sens commercial, de la passion du métier et de la volonté de Daniel Vallégeas de n’utiliser que des produits de qualité. Mais cela ne s’est pas réalisé sans difficultés.
-
Économie
Presse d’Ars : le point de vue du dépôt de La Rochelle
Dans notre précédente édition, Juliette Mesnial, gérante de la boutique Octopus à Ars-en-Ré, expliquait pourquoi elle avait été amenée à arrêter de vendre la presse cet été*. Audrey Chague, directrice du dépôt de presse de La Rochelle, a souhaité exercer un droit de réponse.
-
Économie
Charente-Maritime : un nouvel agenda en ligne
Le Département lance un agenda numérique dédié aux sorties, loisirs et événements, accessible à tous depuis le site internet : la.charente-maritime.fr/lagenda
Je souhaite réagir à cet article