- Loisirs
- Animation estivale
Le SWOB fait danser Rivedoux
Le SWOB (Salsa and West On Beach), comme l’appellent les initiés, sera présent, du 23 au 31 août 2014, pour la troisième année consécutive à Rivedoux.
Cet événement, labellisé CBC et parrainé par le maire de Rivedoux, sans qui rien n’aurait été possible, évolue et grandit d’année en année. Le budget a été multiplié par 2,5 en trois ans. Ce qu’aimerait développer à l’avenir Achille Dinga, l’organisateur, ce sont les partenaires locaux, car « cela pêche un peu de ce côté-là ». Avis aux intéressés.
Reconnu pour la qualité de ses prestations, qu’elles soient gratuites ou payantes, et pour son ambiance conviviale, le SWOB accueille des participants venus de toute l’Europe et de toute la France. 450 personnes sont déjà inscrites pour cette troisième édition.
De la danse…
Des cours de Salsa, de West Coast, de Bachata, de Kizomba, de Ragga Jam, et d’autres, seront proposés pour tous les niveaux, et dispensés par des professeurs renommés internationalement. La grosse nouveauté de cette année est la venue de Guillaume Lorentz, danseur hip-hop et membre du groupe Hey Crew, avec qui il remporta en 2012 l’émission La Meilleure Danse sur W9. Cette pointure, au parcours atypique, qui officia également en tant qu’assistant des directeurs artistiques de The Dancers sur TF1, apporte une nouvelle médiatisation et un gage de qualité supplémentaire à la manifestation rivedousaise.
Mais pas seulement…
Le SWOB, c’est aussi un état d’esprit. De la bonne humeur, de la détente, de la convivialité, et des soirées jusqu’au bout de la nuit. Une spéciale Caraïbes, un barbecue géant, un tournoi de pétanque, et plein d’autres animations à découvrir pour passer de vraies vacances en dansant. Pour la deuxième année, le SWOB privatisera un bateau pouvant accueillir près de 300 personnes pour une croisière jusqu’à l’île d’Aix, durant laquelle vous pourrez vous exercer sur la piste aménagée à cet effet.
Lire aussi
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.
-
LoisirsDes médiations pour voir les films autrement
Paul Lhiabastres, le médiateur cinéma de La Maline, propose aux spectateurs tout au long de l’année de découvrir les films sous une autre facette.

Je souhaite réagir à cet article