- Patrimoine
- Ile de Ré magazine édition 2021
Sur l’île, un air de liberté retrouvée…

Respiration… cet été est salvateur à plus d’un titre. Revivre ! Et revenir à l’essentiel. Inspirations… Ce magazine vous en propose en quantité pour (re)découvrir Ré. Une vraie bouffée d’air marin
Voilà en quelques mots les promesses (tenues) de cette édition 2021 d’île de Ré Magazine, le plus ancien de notre territoire insulaire… et sûrement le plus beau et riche !
Beau, grâce à de superbes photos de Yann Werdefroy. Celles du portfolio décliné cette année sur le thème des « Monuments en Ré », mais aussi toutes celles qui illustrent les articles.
Nature, Histoire et patrimoine, art de vivre, portraits, terroir : île de Ré Magazine porte son regard à la fois subjectif et audacieux sur toute la richesse de ce paradis de grand air. Que vous découvriez l’île de Ré ou que vous la connaissiez intimement, ce magazine saura vous surprendre et vous ravir, son esprit résolument frais et positif est salvateur.
Protection des tortues marines, banc du Bûcheron de A à Z, épave mystérieuse, histoire du Pont ou encore des phares, art de vivre à la rétaise, portraits de gens bien d’ici qui excellent chacun dans leur domaine, produits du terroir… le contenu est dense, la lecture fluide grâce aux jolies plumes y ayant contribué.
« Inspirez-vous des ambiances de Ré, diffusez son esprit. L’air iodé constitue un vaccin contre la morosité… une dose à renouveler au moins une fois chaque année… »
Ile de Ré Magazine 2021
Edité par Scoop Communication 100 pages – Dos carré collé – 6 € Dans toutes les presses de l’île de Ré.
L’image de couverture, facilement reconnaissable, a été réalisée comme chaque année par Michèle Faliu, artiste rétaise qui expose toute l’année à la galerie Sophie Le Mée à La Flotte.
Lire aussi
-
Environnement & Patrimoine
A Saint-Martin, rendez-vous dans les remparts…
Le 7 juillet 2025 à 21h, pour un concert devenu tradition, en hommage au(x) patrimoine(s)
-
Environnement & Patrimoine
Une journée festive pour La poudrière Saint-Louis
À l’occasion de la réouverture de la poudrière Saint-Louis, monument historique faisant partie du Patrimoine Vauban du XVIIe siècle, la mairie de Saint-Martin, en partenariat avec la CdC de l’île de Ré, vous invite à une journée culturelle, festive et gratuite, mardi 1er juillet 2025.
-
Environnement & Patrimoine
Léon Gendre veille sur La Vierge de La Flotte
420 donateurs, 60 Flottais présents à l’AG et 70 pouvoirs, nul doute que la statue de La Vierge de La Flotte continue de mobiliser. Notamment les Rétais qui sont ses principaux soutiens.
Je souhaite réagir à cet article