Sports

Challenge sportif

8 prisonniers de St Martin de Ré au challenge CDOS 17

Deux super-équipes de Saint-Martin au Challenge CDOS 17 de Saintes

Les deux équipes réunies à l’arrivée autour de leur coach : Jacques Djeddi
Publié le 06/10/2015

Sous la houlette de Jacques Djeddi, huit pensionnaires de la Centrale de Saint- Martin ont suivi une préparation sportive intensive de quatre mois, et aussi appris à nager sur 50 mètres, pour participer au réputé challenge inter-entreprises de Saintes, cher au président Christian Bourgne, dont la 5ème édition se déroulait le 17 septembre, au pied de l’Arc de Triomphe, sur les rives de la Charente.

Les deux équipes baptisées Wolfteam 1 et 2, avec le hurlement du loup comme cri rassembleur, se sont remarquablement comportées sur les cinq épreuves : canoé, run and bike, course d’orientation, habileté (tir et golf) et course à pied en équipe.

Sur les 74 équipes qui disputaient le challenge, Wolfteam 2 arrive 21ème dans le temps remarquable de 1h 23 ‘16 ‘ et Wolfteam 1 prend la 25ème place en 1h 25’, sous les applaudissements du public saintais. Après la douche réparatrice, tous se retrouvèrent à l’espace Mendes-France pour la conviviale remise des trophées, et se sont promis de continuer le sport avec Jacques.

Wahouououoou !

Michel Lardeux

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires