Suivez-nous aussi sur le numérique !
Tout comme vous, lecteur, lectrice, qui tenez entre les mains cette 309e édition de Ré à la Hune, l’équipe rédactionnelle est bien sûr foncièrement attachée au journal papier, qu’elle diffuse à raison de 19 numéros par an.
Toutefois, depuis 2012 – nous avons été précurseurs à cet égard sur l’île de Ré – notre site Internet www.realahune.fr, entièrement refondu et modernisé en 2025, représente un support digital essentiel en complément du journal papier. L’ensemble de nos articles papier et bien d’autres y sont publiés, ils sont également intégrés à une newsletter hebdomadaire envoyée à tous nos abonnés (inscription gratuite d’un clic sur le site).
Ré à la Hune est également fort présent sur les réseaux sociaux, Facebook et Instagram, où nous publions en permanence – en temps réel et très souvent en avant-première – des informations qui ne figurent pas dans les éditions papier.
Bref, vous l’aurez compris, l’ensemble de nos supports numériques – site, newsletter, réseaux sociaux – sont tout aussi incontournables que notre journal papier et tout autant gratuits !
Lire aussi
-
ÉconomieAéroport La Rochelle-Ré : plus de passagers, moins de vols
En 2025, l’aéroport situé tout près de l’île de Ré a enregistré un record de trafic avec 303 669 passagers pour les douze lignes desservies, témoignant de la forte dynamique retrouvée au lendemain de la crise sanitaire Covid.
-
ÉconomieLes producteurs du terroir au Salon de l’Agriculture
Pour la 3è année consécutive, les Huîtres de l’île de Ré seront présentes à cet évènement cher aux Français, amoureux de la France rurale. Comme l’an passé, les ostréiculteurs ont convié sauniers et vignerons des coopératives à participer avec eux et, nouveauté 2026, Les Bières de Ré ainsi que Destination île de Ré, l’office de tourisme de notre territoire, se joignent à eux.
-
ÉconomieQuand gastronomies italienne & française se rencontrent
Le chef Gian Carlo a ouvert il y a un an et demi le Ristorante Enoteca Italiana à deux pas du port d’Ars-en-Ré, rue de la Baie. Ce Calabrais y partage son amour des cuisines française et italienne.

Je souhaite réagir à cet article