- Social
- Solidarité
- Lions Club île de Ré
Un succès pour « Tulipes contre le Cancer »
Une solidarité sans faille a prévalu à cette campagne menée chaque année par le Lions Club île de Ré.
Etalée sur une longue période cette année (5 semaines) à cause d’un temps capricieux, l’opération du Lions Club « Tulipes contre le Cancer », coordonnée par Jean-Louis Neveu, a été un succès, avec environ 55.000 tulipes vendues.
Nombreuses ont été les personnes qui se sont engagées, pour ramasser les tulipes, faire les bouquets, ou encore les vendre sur toute l’île. Beaucoup d’associations locales se sont également mobilisées, ainsi que les communes de la Flotte (site de l’Abbaye), Rivedoux (mobilier), et le Bois- Plage (chalets), sans oublier la société Eiffage (algeco).
Lire aussi
-
SocialLa population « municipale » rétaise a progressé de 3,35 % entre 2017 et 2023
Très attendues, les statistiques de population INSEE sont arrivées le 18 décembre 2025, un peu plus tôt que d’habitude pour cause d’élections municipales. Ré à la Hune vous communique les chiffres pour les 10 communes de l’île de Ré. Il s'agit de la population dite "municipale" ne comptabilisant pas les détenus de la Maison centrale de Saint-Martin, ni les résidents des EHPAD.
-
SocialCollectes de dons de sang : une appréciable progression
L’Amicale des bénévoles du don de sang de l’île de Ré a tenu son assemblée générale le 24 novembre à La Flotte.
-
SocialUn Bateau pour Ré tient son cap
Assemblée Générale déterminée pour l’association Un Bateau pour Ré le jeudi 27 novembre à Saint-Martin.

Je souhaite réagir à cet article