Succès confirmé pour le Ré Swim Run
La deuxième édition du Ré Swim Run s’est déroulée le 26 septembre dernier. Retour sur cet événement organisé par le club de La Rochelle Triathlon et qui s’inscrit déjà comme un rendez-vous sportif incontournable de l’île de Ré
Pour la deuxième année consécutive, pas moins de 700 participants sont venus de toute la France et de Belgique pour une épreuve hors du commun, autour des valeurs de l’effort et du respect de l’environnement. Sous le haut patronage de la Fédération Française de Triathlon et organisé par le club de La Rochelle Triathlon, le Ré Swim Run 2020 a célébré une pratique partagée par des millions de sportifs à travers le monde, autour d’un parcours unique et spectaculaire. Après un an de travail avec la dynamique équipe organisatrice du club de La Rochelle Triathlon, et ce dans une période sanitaire très compliquée, le succès a bel et bien été au rendez-vous. Même la météo pluvieuse n’aura pas découragé les athlètes. Ce succès a été unanime de la part des participants, très satisfaits par l’organisation, par la variété du parcours ainsi que par la présence de nombreux et souriants bénévoles tout au long du parcours.
« Une épreuve digne des plus grandes »
Pour Luc Delagarde, président du club de La Rochelle Triathlon : « Cette nouvelle aventure est exceptionnelle ! Au sein de notre club, cette équipe d’organisation est restée très motivée et s’est battue jusqu’au bout malgré les difficultés rencontrées cette année à cause de la crise sanitaire, pour renouveler cette épreuve digne des plus grandes. Cette compétition de Swim Run traversant six merveilleuses communes mettant en lumière toute la diversité et la beauté de l’Île de Ré est un véritable succès ». Selon Fabien Millasseau, co-organisateur du Ré Swin Run 2020 : « C’est une fierté d’avoir réussi cet événement avec une équipe absolument parfaite ! Tous les bénévoles ont été formidables, ils ont assuré leurs missions tout en encourageant les sportifs et en transmettant leur énergie et leur gentillesse. Nous avons recueilli le ressenti des athlètes sur la ligne d’arrivée et je vous avoue qu’une nouvelle fois l’émotion nous a envahis à l’arrivée des derniers athlètes ». Rendez-vous est déjà pris pour 2022 !
Toutes les informations sur le Ré SwimRun sont à retrouver sur le site internet www.iledereswim- run.com et sur la page Facebook @Ré SwimRun
Le podium
Pour cette deuxième édition, les grands gagnants sont Gaëlle Kerjose et Sandrine Scouarnec qui gagnent chez les féminines le format L en 4h31 (38 kilomètres au total comprenant 33 kilomètres de course à pied et 5 kilomètres de natation). En catégorie mixte les vainqueurs sont Gaëlle Mondejar et Romain Amand en 3h50 et chez les garçons, Boris Dessenoix et Pierre Massonneau en 3h19.
Pour le format M (18 kilomètres au total comprenant 15 kilomètres de course à pied et 3 kilomètres de natation), ce sont les Rochelaises qui sont arrivées en tête avec Fanny Bouley et Isabelle Vigé. Chez les hommes, la victoire a été pour les frères Loiseaux (Corentin et Paul) et dans la catégorie mixte, Pauline et Pierre Moniere se sont imposés.
Le format M solo a été remporté par Pierre Gaspariau en 1h47.
Lire aussi
-
Loisirs
Ré Sport Santé : l’activité physique, clé du bien être
Installé depuis deux ans dans la zone artisanale de La Flotte, Romain Charuau, enseignant en Activités Physiques Adaptées et de Santé, diplômé de l’Université de Poitiers, nous ouvre les portes de son cabinet.
-
Loisirs
« Une Harmonie Classique », un concert d’envergure
Le 30 novembre, l’Harmonie municipale de La Flotte et deux ensembles de l’École de musique se réuniront pour un concert exceptionnel. Plus de cinquante musiciens de tous âges, dirigés par Bernard Perrain, interpréteront des oeuvres du répertoire classique en compagnie de trois solistes professionnels, Marie Salvat, Madeleine de Boysson et Yves Tastet.
-
Loisirs
Oublie-moi, primé aux Molières 2023, à La Maline
La pièce de théâtre, de Marie-Julie Baup et Thierry Lopez, a obtenu quatre Molières la saison dernière, dont celui du Meilleur spectacle privé et celui de la Meilleure mise en scène. Adaptation libre de l’oeuvre du dramaturge anglais Matthew Seager In Other Words, elle est à l’affiche le 5 décembre.
Je souhaite réagir à cet article