- Arts et Culture
- Loisirs
- Humour - One-Man Show
Stéphane Guillon sur scène

L’humoriste Stéphane Guillon sera sur la scène de La Maline le 10 novembre, avec son dernier spectacle, « Stéphane Guillon sur scène ».
À lire le synopsis de ce spectacle, Stéphane Guillon serait devenu gentil. Enfin, il aurait au moins essayé. « Bruno Lemaire a du charisme » ; « Jean-Luc Reichmann est un grand acteur » ; « Franck Riester manque à la culture » ; « X avier Bertrand va sauver la France » ; « Cyril Hanouna me rend intelligent » ; « Dupont Aignan est un humaniste ». Bien sûr, il n’en est rien, et l’humoriste met son talent et sa verve au service d’une analyse acerbe du monde qui l’entoure.
Sorti en janvier 2022, ce spectacle est inspiré de la crise sanitaire. Il y décortique 18 mois d’absurdités, comme rarement une société en avait produit. Mais ce spectacle, très ancré dans l’actualité, évolue aussi au fil du temps. La Nupes, le RN, les élections présidentielles, la réforme des retraites, la guerre en Ukraine, la politique française et internationale ; tout est passé au crible du cynisme célèbre de l’humoriste. Stéphane Guillon réécrit même un peu son texte avant chaque spectacle, se laissant la liberté de réagir à l’actualité du jour, faisant de ce spectacle un oneman show fidèle à l’esprit acerbe de l’ex-chroniqueur de France Inter et de « Salut les Terriens ! »
Vendredi 10 novembre, 20h30
15 ans et +. Tarifs : 15 à 25€
Lire aussi
-
Loisirs
Nouvelle équipe pour le Cercle nautique martinais
Après six ans de bons et loyaux services, le Président Philippe Carruel passe la main…
-
Loisirs
A La Couarde, mille et une façons d’aimer…
C’est en tous cas ce que proposait la 14ème édition du Concours Photo…
-
Loisirs
Une année d’expositions ponctuée de temps forts
D’année en année, les expositions culturelles gagnent en importance à Sainte-Marie. Panorama de la saison 2025.
Je souhaite réagir à cet article