- Arts et Culture
- Loisirs
- Humour
Stéphane Guillon fait salle comble à La Maline
Ce vendredi 10 novembre au soir, les Rétais se sont déplacés en nombre pour assister au one man show de Stéphane Guillon.
Il n’y avait plus une place disponible dans la grande salle de spectacle de La Couarde !
L’humoriste a franchi « la digue » (entendez le pont !) pour la 1ère de cette dernière partie de tournée et il a été fort bien accueilli par les îliens.
Un humour caustique, mordant… voire parfois franchement « borderline », mais souvent très juste et surtout, surtout, une telle liberté de parole !
Dans une époque aseptisée, où chaque mot doit être pesé, où la polémique guette à chaque détour de phrase, Stéphane Guillon y va « franco » dans une analyse de la politique nationale et géopolitique mondiale, sans oublier l’actualité des Français, pour dénoncer la perte de sens et de substance, des politiques certes, mais aussi des médias et au passage des « influenceurs »…
Quant à Fabrice Luchini, ayant annoncé à grand coup de gueule avoir vendu sa maison sur l’île de Ré (il y a 2 ans quand même…) car selon lui « l’île va disparaître submergée sous peu », il est remarquablement imité et… charrié et « sera sous terre avant que l’île ne soit sous l’eau à mon avis » !
Le public a ri de bon cœur, a ri jaune aussi, s’est offusqué parfois… mais a dans tous les cas reçu une grande bouffée de liberté… de ton. Et cela fait vraiment du bien !
Lire aussi
-
LoisirsPremière réussie pour L’Écume des Contes
Autant le dire tout de suite, les pages de la première édition du festival se sont refermées sur de bien jolies images.
-
LoisirsDes Rétaises aux Agités de la Mode!!
La première édition de cette exposition-salon propose deux journées pour se faire plaisir en découvrant le travail et la passion d’artisan(es) créateurs(trices) dans les domaines de la mode et du textile.
-
LoisirsL’univers joyeux et décalé de Béatrice Terra
Béatrice Terra, une habituée de la galerie Glineur, exposera ses toiles les plus récentes durant les vacances de la Toussaint.

Je souhaite réagir à cet article