- Enfants et jeunes
- Social
- Animations
Stages robinsons et Fête de la Saint-Martin

Un stage Les Petits Robinsons conçu pour les enfants de 4 à 10 ans se déroulera la 1ère semaine des vacances de la Toussaint, du 23 au 27 octobre, de 10h à 13h, au Bois-Plage. Anouck et Caroline proposeront des activités qui s’inspirent de la pédagogie Waldorf/Steiner : table de saison, peinture aquarelle, chasse au trésor… le programme complet, ainsi que les modalités pratiques sont consultables sur le blog de Caroline. Il ne reste plus que quelques places, la réservation se fait par téléphone au 06 52 13 29 60.

Toute l’année, en période scolaire, deux créneaux sont proposés par l’Ecole Buissonnière pour des sorties nature le mercredi de 9h30 à 11h30 (2-6 ans) ou de 14 à 17h (6-10 ans).
Caroline organise également des anniversaires dans les bois sur thème (chasse au trésor, à la recherche des dinosaures,… et pour les plus grands Koh Lanta, Fort Boyard…).
Enfin, la fête de la Saint-Martin (11 novembre), organisée pour la première fois l’an passé par l’Ecole Buissonnière, et qui avait rencontré un franc succès, sera renouvelée cette année, soit à Saint-Martin, soit à La Flotte… si entre temps quelques soucis de coopération avec l’APE de Saint-Martin ne sont pas résolus. Caroline la prépare activement et les premiers lampions ont été fabriqués ce dimanche 15 octobre.
http://resortiesnature.blogspot.de

Lire aussi
-
Social
Un service de proximité au coeur des familles rétaises
Trouver un mode de garde pour son enfant en toute sérénité, c’est possible sur l’île de Ré ! Le Relais Petite Enfance (RPE), piloté par la Communauté de Communes et animé par Stéphanie Longué, accompagne depuis un an les familles dans leurs démarches, tout en favorisant le lien social, le partage d’expérience et l’éveil des tout-petits.
-
Social
Le bateau des Gollandières hisse les voiles !
Même si l’océan est à deux pas, il n’ira certes pas bien loin. Mais il est officiellement inauguré…
-
Social
Navettes RespiRé : c’est reparti, avec des nouveautés !
Depuis leur première expérimentation en 2012, leur mise en place faisant suite au déplafonnement de l’écotaxe visant à maintenir le tarif de péage du pont, les navettes ont fait bien du chemin. Entièrement gratuites, 100 % « propres* », elles évoluent au fil des saisons et des besoins.
Je souhaite réagir à cet article