- Enfants et jeunes
- Social
- Animations
Stages robinsons et Fête de la Saint-Martin

Un stage Les Petits Robinsons conçu pour les enfants de 4 à 10 ans se déroulera la 1ère semaine des vacances de la Toussaint, du 23 au 27 octobre, de 10h à 13h, au Bois-Plage. Anouck et Caroline proposeront des activités qui s’inspirent de la pédagogie Waldorf/Steiner : table de saison, peinture aquarelle, chasse au trésor… le programme complet, ainsi que les modalités pratiques sont consultables sur le blog de Caroline. Il ne reste plus que quelques places, la réservation se fait par téléphone au 06 52 13 29 60.

Toute l’année, en période scolaire, deux créneaux sont proposés par l’Ecole Buissonnière pour des sorties nature le mercredi de 9h30 à 11h30 (2-6 ans) ou de 14 à 17h (6-10 ans).
Caroline organise également des anniversaires dans les bois sur thème (chasse au trésor, à la recherche des dinosaures,… et pour les plus grands Koh Lanta, Fort Boyard…).
Enfin, la fête de la Saint-Martin (11 novembre), organisée pour la première fois l’an passé par l’Ecole Buissonnière, et qui avait rencontré un franc succès, sera renouvelée cette année, soit à Saint-Martin, soit à La Flotte… si entre temps quelques soucis de coopération avec l’APE de Saint-Martin ne sont pas résolus. Caroline la prépare activement et les premiers lampions ont été fabriqués ce dimanche 15 octobre.
http://resortiesnature.blogspot.de

Lire aussi
-
Social
Plus dix logements au Bois-Plage !
Décidément, voilà l’avenue du Pas des Boeufs au centre de l’été 2025 côté logements.
-
Social
Rénovée, la crèche Les Hippocampes reçoit un don de La Cible
La remise officielle du chèque de 3700 € par Grégory Kindel (restaurant La Cible) aux élus de la CdC pour financer, au sein des Hippocampes, une structure de jeux favorisant la motricité a permis de faire aussi le point sur la rénovation de la crèche de La Couarde.
-
Social
Enfin des logements sociaux en vue à Saint-Clément
Lina Besnier a souhaité présenter son projet de onze logements sociaux avant la période de réserve électorale, afin que celui-ci avance dans les six mois à venir. Le 26 août, Villageois et résidents secondaires s’étaient déplacés nombreux pour découvrir les prémices du projet, alors que la veille le Conseil municipal avait voté à l’unanimité l’acquisition du terrain dit de La Madeleine (lire ci-contre).
Je souhaite réagir à cet article