- Loisirs
- Enfants
Des stages de cirque, pour développer la confiance en soi

Depuis bientôt dix ans, l’école de cirque Ophidie Circus encadre des stages d’initiation et de perfectionnement aux arts du cirque destinés aux enfants de 4 à 17 ans.
Les stages se déroulent trois heures par jour, le matin ou l’après-midi du lundi au vendredi.
Les premiers jours les enfants se familiarisent avec toutes les disciplines : trapèze, corde espagnole, tissu, boule d’équilibre, fil, rouleau américain ou trampoline. Les trois derniers jours, ils en choisissent deux qu’ils travaillent en vue d’une représentation finale, le vendredi. L’encadrement est assuré par Marie la Bohème et ses compagnons, tous diplômés d’école supérieure des arts du cirque.
« Il n’y a pas de compétition dans le cirque mais de la confiance » souligne Marie qui prodigue son art en commençant par des échauffements et l’éveil à la conscience du corps avant de passer aux postures. Le jeu théâtral n’est pas oublié pour assurer le rôle de monsieur Loyal.
Depuis Pâques 2018, Ophidie Circus a dressé un second chapiteau sur le site de La Flotte, pour accueillir de nouvelles disciplines et plus de jeunes stagiaires. Un espace convivial et une bibliothèque des arts du cirque y sont à leur disposition.
Cet été, les jeunes résidant au Nord de l’île pourront également suivre les ateliers de cirque qui sont mis en place à Saint-Clément (à partir de cinq ans) en partenariat avec la Java des Baleines.
Véronique Hugerot
Renseignements et réservations :
Marie la Bohème : 06 76 80 17 98
Ophidie Circus
Clos de Bel Air, Route de La Noue 17630 La Flotte
Lire aussi
-
Loisirs
Nouvelle équipe pour le Cercle nautique martinais
Après six ans de bons et loyaux services, le Président Philippe Carruel passe la main…
-
Loisirs
A La Couarde, mille et une façons d’aimer…
C’est en tous cas ce que proposait la 14ème édition du Concours Photo…
-
Loisirs
Une année d’expositions ponctuée de temps forts
D’année en année, les expositions culturelles gagnent en importance à Sainte-Marie. Panorama de la saison 2025.
Je souhaite réagir à cet article