Le Stade se déplace à Rivedoux
Le 8 août, le Stade Rochelais investissait la plage sud de Sablanceaux pour la troisième édition de son Rugby Beach Tour.
La matinée fut dédiée aux plus jeunes qui, malgré la météo défavorable, furent au rendez-vous. C’est environ 70 jeunes entre 5 et 14 ans qui participèrent à l’initiation proposée par le Stade. Les éducateurs du Sporting Club Rétais furent en charge de la formation de ces sportifs en herbe aux rudiments du rugby. Car un des buts de l’événement est aussi de renforcer les liens avec le SCR, en mettant en avant son savoir-faire, et permettre ainsi une double communication sur les deux clubs. Exercices d’appuis, apprentissage du plaquage, techniques de passes, rien ne fut laissé au hasard, pour savoir tout faire comme les grands. L’apprentissage se termina par une mise en pratique lors d’un mini-tournoi, durant lequel tous donnèrent le meilleur d’eux-mêmes. L’ensemble se fit en musique, et dans la bonne humeur, car l’événement se veut avant tout un moment de fun et de partage. La matinée se clôtura par la remise du diplôme estampillé Stade Rochelais, par la présidente du SCR.
Le tournoi pour les plus grands, qui comptait des inscrits dont l’âge allait de 15 à 40-45 ans dut être annulé suite aux intempéries. On imagine la déception des participants. Mais ce n’est que partie remise… à l’année prochaine !
Lire aussi
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.
-
LoisirsDes médiations pour voir les films autrement
Paul Lhiabastres, le médiateur cinéma de La Maline, propose aux spectateurs tout au long de l’année de découvrir les films sous une autre facette.

Je souhaite réagir à cet article