Stade Rochelais : des supporters à la fête

Ils attendaient ça depuis mai dernier. Le 13 septembre, les supporters rétais ont reçu le Stade Rochelais à la Coopérative Uniré.
En ce début de soirée, l’activité du côté de la distillerie est inha- bituelle et la couleur cuivrée des alambics se voit concurrencer par le jaune et le noir. Les adhérents de l’Association des supporters rétais du Stade Rochelais attendaient le moment avec impatience. Parmi les supporters (et ils sont nombreux), le Président du Stade Rochelais Vincent Merling, son équipe et les joueurs, Brice Dulin, Antoine Astoy, Thomas Berjon, sans oublier bien sûr le Rétais Matthias Haddad.
Les valeurs du rugby
Elles sont nombreuses mais s’il en est bien deux qui caractérisent ce sport ce sont la convivialité et l’esprit d’équipe. Une équipe élargie à des supporters passionnés, soutiens des bons et des mauvais moments. Alors le Président de l’Association des supporters rétais, Georges Ott, ne cache pas son plaisir… ni son émotion, évoquant celle ressentie par tous les supporters descendus à Marseille le 28 mai dernier pour ce match historique. Remerciant Vincent Merling et les joueurs pour leur présence, Georges Ott n’oublie pas l’ensemble des partenaires et sponsors ni bien sûr la Coopérative Uniré pour l’accueil de cette belle soirée.
« Pensez-y, on est Champions d’Europe ! »
C’est par ce cri du cœur que Vincent Merling conclut sa brève intervention et sans doute s’adresse-t-il autant à lui-même qu’aux supporters, comme si la joie de cette victoire datait de la veille. Evoquant « ce moment de convivialité et d’émotion autour des valeurs du rugby », le Président du Stade Rochelais rappelle en quelques mots le parcours du club. « J’aime le mot Ensemble », souligne-t-il. « C’est ensemble que l’on a construit le SR depuis 25 ans, avec les supporters et le club des supporters. La Coupe d’Europe nous n’en rêvions même pas, c’est quelque chose d’incroyable ! ».
Rappelant que le Club a connu aussi des moments faibles, il remercie chaleureusement les supporters rétais. « On va vivre d’autres moments de partage et de bonheur », affirme-t-il. On n’en doute absolument pas.
Les joueurs ne voulaient pas prendre la parole mais ils le font quand même… Et avec plaisir !
Lire aussi
-
Loisirs
Résister en musique, un concert aux confins de l’Histoire
-
Loisirs
Le festival Fleur de sel s’enrichit d’un « selathlon »
Dimanche 14 septembre, le Département de la Charente-Maritime vous donne rendez-vous aux Portes-en-Ré, pour la 3e édition du Festival Fleur de Sel, un événement gratuit et ouvert à tous.
-
Loisirs
Antoine Albeau Series : la tempête n’a pas gâché la fête
Sur l’Île de Ré, la nouvelle édition des Antoine Albeau Series a offert un beau spectacle malgré une météo capricieuse. Plus de 80 concurrents, des vagues de plusieurs mètres et une ambiance conviviale pour un week-end réussi.
Je souhaite réagir à cet article