Loisirs

Port de Saint-Martin de Ré

Un spectacle original d’acrobatie aérienne à bord d’un voilier

Publié le 16/08/2017

Le voilier-spectacle La Loupiote amarrera dans le port de Saint-Martin pour deux représentations par jour du vendredi 18 au dimanche 20 août, données sur son pont.

En août 2006, Le Voilier La Loupiote et ses navigartistes quittaient les côtes de Charente Maritime pour répondre à une invitation de représentations au Canada. De là débutait l’aventure qui, d’invitation en invitation, d’escale en escale, les amenèrent autour du monde.

Après onze années de tournée, ils sont de retour sur les côtes françaises depuis juin 2017, bouclant ainsi un tour du globe en acrobatie et à la voile.

Ils offrent dans la même journée deux spectacles acrobatiques de 20 minutes chacun : « Les Navigateurs » et « Entre Île et Aile » ainsi qu’une présentation de leur aventure familiale et professionnelle atypique. Le matin ou en soirée, c’est la promesse d’un moment d’évasion et de partage convivial pour toute la famille.

Les Navigateurs, le matin à 11 heures

Deux navigateurs maladroits arrivent comme ils peuvent à bord d’un voilier. Alors commence leur journée de voile par le temps des manoeuvres. Mais la navigation ne se révèle pas si simple…

Quand tout ne marche pas comme prévu chaque opération devient un exploit que les deux navigateurs transcendent à leur insu en un jeu, acrobatique, drôle et poétique. Ce duo clownesque, écrit dans l’esprit des films muets à la Buster Keaton, Laurel et Hardi ne manque pas de référence à l’auguste et au clown blanc. Petits et grands se laissent embarquer dans cette aventure maritime au rythme du Ragtime.

 

Durée 20 min

Interprètes : Delphine Lechifflart Et Franck Rabilier

Chorégraphies : Franck Rabilier

Musique : Karim Medjebeur

 

Entre Île et Aile, le soir à 20 heures

Chorégraphie acrobatique et aérienne, « Entre Île et Aile » explore la relation entre un homme et une femme. Elle offre un voyage à travers la complicité et la sensualité d’un couple. Il et elle, se portent, se cherchent et se rejoignent entre mer et ciel.

Mât, haubans, tangon, bôme deviennent les appuis de leur espace de vie à trois dimensions. Leurs performances acrobatiques et aériennes s’oublient pour laisser place au dénuement, à la simplicité et la fluidité. Visible par tous, petits et grands, la poésie de la vie fleurit ainsi au milieu de l’eau portée par une musique originale de Karim Medjebeur.

 

Durée 20min

Interprètes : Delphine Lechifflart Et Franck Rabilier

Chorégraphies : Franck Rabilier

Musique : Karim Medjebeur

 

Participation au chapeau, accès libre (spectacles visibles depuis le quai).

 

CP

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires