Association

Spectacle

Spectacle de Danse du Foyer du Bois-Plage

Crédit photos : Manon Vauchez (10 ans)
Publié le 14/12/2021

Près de 300 personnes étaient présentes au spectacle du Foyer du Bois-Plage ce dimanche 12 décembre

65 élèves, essentiellement des filles, de la maternelle jusqu’au lycée, suivent chaque semaine, en soirée, les cours de Bérengère, Amandine, Muriel et Ingrid, professeures bénévoles de Ré Danse, la section danse du Foyer du Bois-Plage.
Chaque année, du moins quand le contexte sanitaire le permet, 15 jours avant Noël, et en juin, tous les élèves jouent un spectacle, sur un thème donné. Tout est « fait maison » : chorégraphie, fil rouge, lumières, sonorisation, ainsi que les superbes décors et costumes tous faits par les bénévoles et leur entourage qui y consacrent tous leurs dimanches, dès le mois de septembre.
Cette année, le thème retenu était le cirque. A cet égard, Marie et Mouche (d’Ophidie Circus) avaient prêté du matériel de cirque et notamment le trapèze, pour le numéro aérien réalisé par Yolène, fille de Bérengère, fidèle élève de Ré Danse et d’Ophidie Circus. Maryline avait aussi prêté une partie de son matériel de gym. Bérengère les en a remerciés, soulignant ainsi la solidarité entre les associations.
Le Maire du Bois-Plage, Gérard Juin, le Président de la Communauté de Communes de l’île de Ré, Lionel Quillet et le Député, Olivier Falorni, ont d’ailleurs souligné, en introduction du spectacle, la puissance du Foyer du Bois-Plage, porté depuis de nombreuses années par Annick et Alain Delalleau, qui est la plus importante association de l’île de Ré en termes d’adhérents et représente « la force vive de la vie permanente » comme l’a souligné Lionel Quillet. Le conseiller départemental, Patrice Raffarin, arrivé après les discours officiels, était aussi dans la salle.
Fonctionnant avec des bénévoles et dans un état d’esprit de solidarité, le Foyer du Bois-Plage a pour philosophie de proposer une multitude d’activités aux enfants et adultes, qui viennent de toutes les communes de l’île, à des tarifs très modestes. Justement pour que tout le monde puisse y avoir accès.
Pendant près de 3 heures, entracte, tombola, Père-Noël et goûter compris, les superbes tableaux de danse se sont succédé, avant le grand final. Un très beau moment de la vie rétaise. Encore plus apprécié de tous en cette période de crise sanitaire, qui voit nombre de festivités être annulées, les unes après les autres.
Un immense BRAVO à toutes les danseuses et tous les danseurs, à leurs professeures, à Annick, Alain et à tous les bénévoles du Foyer, qui entretiennent cet état d’esprit de solidarité, au Bois-Plage en Ré et sur l’île de Ré !
Lire aussi notre article d’annonce du spectacle sur :

Nathalie Vauchez

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires