- Arts et Culture
- Loisirs
- Culture
Soufflons les bougies du 20e anniversaire du salon du livre des Portes !

Le salon du livre ancien et d’occasion aura lieu le dimanche de Pentecôte, comme tous les ans.
Créé il y a vingt ans par l’office du tourisme à l’initiative de Mme Cofflard, son ancienne présidente, en collaboration avec Henri Vignaud, bien connu aux Portes en Ré pour sa librairie « L’œil de bœuf »*. C’est donc « Les Portes en fête », qui comme pour le salon du vin, a repris l’organisation de cet évènement et toujours Marilyne Hernandez le fil conducteur avec vingt années au service de cet évènement.
Ce sont donc quatorze bouquinistes maximum qui sont attendus, professionnels, dont la librairie Quillet qui participe depuis toujours. Marilyne voit toutefois une évolution pour ce type de salon : « Pour l’instant nous n’avons que neuf exposants car avec internet, il y a beaucoup moins de gens qui achètent des livres et donc moins de bouquinistes, de plus une majorité a vieilli et ne vient plus. Pourtant avec la beauté de notre village, les bouquinistes joignent l’utile à l’agréable, le tout dans une ambiance très conviviale. »
*Lire notre portrait sur realahune.fr
Le 5 juin de 10h à 19h. Salle des Marais de la Prée, Les Portes en Ré.
Lire aussi
-
Loisirs
Cap sur Le Grand Pavois
Pour cette 53e édition d’un Salon né en 1973 et faisant partie du top 5 des salons nautiques internationaux à flot, avec 250 bateaux exposés à terre et autant à flot, Grand Pavois Organisation navigue entre tendances futures, actualité et héritage. Avec Le Grand Pavois Beach qui, pour sa 2ème année d’existence, vise à offrir une porte d’entrée accessible à tous sur la pratique du nautisme.
-
Loisirs
Carton plein pour le Festival Jazz en Ré !
C’est un président d’association heureux qui répond à notre appel pour évoquer le festival qui a irradié le port de Saint-Martin du 22 au 24 août dernier.
-
Loisirs
Mademoiselle Julie au Fort La Prée
Rendez-vous de la rentrée, l’une des plus célèbres pièces de Strinberg sera en lecture au Fort La Prée le 18 septembre par la compagnie Théâtre Amazone.
Je souhaite réagir à cet article